Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Des beaux exploits pour Evgeny Kuznetsov et Alexander Ovechkin !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Nombreux sont ceux qui ont des préjugés contre les joueurs russes. On entend souvent dire que les Russes ont trop souvent tendance à disparaître lors des séries éliminatoires.

Chose certaine, ce ne fut pas le cas des 3 joueurs russes des Capitals de Washington ! Evgeny Kuznetsov a connu des séries phénoménales. Il a remporté le champion des marqueurs devenant ainsi seulement le 3e joueur de nationalité russe à le faire. Les deux autres sont Sergei Fedorov en 1995 et Evgeni Malkin qui a pour sa part réalisé l’exploit à deux reprises, en 2009 et en 2017 :

Evgeny Kuznetsov a terminé avec 12 buts et 20 passes pour 32 points en 24 parties, en plus d’afficher un excellent différentiel de + 12

Alexander Ovechkin est terminé au 2e rang des marqueurs avec une production de 15 buts et 12 passes pour 27 points en 24 parties. Ila aussi eu un différentiel de plus 8. De plus, Ovi a démontré tout au long des séries un leadership incroyable, ce qui lui a valu d’obtenir le Conn Smythe. Il devenait ainsi seulement le 2e russe de l’histoire à remporter ce trophée :

Dmitry Orlov a été moins flamboyant, mais tout de même très efficace il a obtenu 2 buts et 6 passes pour 8 points en 24 matchs en plus de terminer avec un différentiel de + 5

Bref, les joueurs russes des Caps, avec Evgeny Kuznetsov en tête, ont fait mentir beaucoup de leurs détracteurs !

Crédit photo : Sportsnet

Mots clés: ,