Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Coyotes discutent avec le Canadien à propos du 3e choix


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le téléphone de Marc Bergevin ne doit pas dérougir ces temps-ci !

En plus des nombreuses rumeurs concernant Max Pacioretty, le directeur général doit sûrement recevoir plusieurs appels à propos du 3e choix au total.

Pierre Lebrun du blogue The Atheletic et aussi chroniqueur à TSN, a rapporté que les Coyotes de l’Arizona ont contacté Marc Bergevin pour tenter de trouver une entente concernant un échange de premier choix. Les Coyotes obtiendraient le 3e choix au total du prochain repêchage qui appartient au Canadien en retour de leur premier choix qui est le 5e au total et évidemment d’une compensation de la part des Coyotes. Cette information fut ensuite retransmise par plusieurs autres sites comme Habs Chronicles et The Score entre autres :


Quelle serait la compensation ?

On ne sait pas ce que les Coyotes sont prêts à débourser pour que Marc Bergevin accepte cette transaction. Le DG du Tricolore a déjà dit qu’il ne comptait pas se départir de son premier choix. Toutefois, dans ce cas-ci, il ne reculerait que de deux rangs. Les observateurs croient qu’il serait possible d’obtenir un 2e choix dans une telle transaction. Les Coyotes ont échangé leur 2e choix de 2018 aux Panthers dans une transaction qui leur ont permis de mettre la main Lawson Crouse. Ils ont cependant obtenu le 2e choix du Wild du Minnesota (55e au total) en 2018 dans une transaction impliquant Martin Hanzal.

Si le Canadien désire sélectionner Jesperi Kotkaniemi avec son premier choix, cette transaction avec les Coyotes pourrait alors avoir beaucoup de sens. Marc Bergevin pourrait ainsi obtenir son joueur convoité en plus d’ajouter un 5e choix de 2e ronde.

Et Max Domi ?

Certains fans aimeraient beaucoup voir Max Domi se joindre au Canadien par le biais d’une transaction. Dans ce cas-ci, ce serait illusoire de croire que les Coyotes donneraient ce jeune joueur prometteur pour simplement avancer de deux échelons. Si jamais Max Domi est impliqué dans cette transaction, il faudrait alors que le Canadien ajoute quelque chose en plus de faire cette fameuse inversion de choix.

Bref, pour le moment, nous n’en savons pas plus long. Cependant, ce contact de la part des Coyotes semble vraiment intéressant.

Le repêchage est dans 15 petits jours.il risque d’y avoir beaucoup d’action d’ici là ! Marc Bergevin va être un homme fort occupé !

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , , ,