Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

13 joueurs de la LHJMQ seront présent au combine du Canadien !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les partisans du Canadien de Montréal qui se plaignent que l’équipe ne repêche pas suffisamment de joueurs de la LHJMQ seront heureux d’apprendre que près de la moitié des joueurs invités au Combine du Tricolore, qui aura lieu aujourd’hui, proviennent de cette ligue.

Le CH en a fait l’annonce plus tôt aujourd’hui sur son compte Twitter :

Aucun joueur n’était présent à Buffalo

C’est vingt-huit espoirs en tout qui vont participer à ce combine. Les invités passeront des entrevues puis subiront des tests médicaux avant de passer à une évaluation en profondeur de la condition physique. .

Nous n’avons pu trouver la liste des joueurs invités. Toutefois nous pouvons vous dire qu’aucun des joueurs présents à Brossard n’a été invité au Combine 2018 de la LNH la semaine dernière à Buffalo.

Il est intéressant aussi de voir que certains des joueurs qui prendront part au combine ne seront pas repêchés lors du prochain repêchage amateur. Le Canadien prend donc une longueur d’avance ici avec la possibilité de leur faire signer un contrat pour la LNH ou la LAH.

Malheureusement, l’événement n’est pas ouvert au public.


Cap sur la Suède demain

Dès demain, Timmins et son personnel de recruteurs s’envoleront pour Stockholm, en Suède, où ils tiendront un autre combine auquel participeront 16 espoirs européens. C’est une première dans l’histoire du Canadien !

Le but de ces deux combines, est de récolter le plus d’information possible sur des jeunes que la direction des Canadiens n’a pas eu l’occasion de rencontrer, d’examiner médicalement et de tester physiquement à Buffalo.

Le prochain repêchage sera crucial pour les Canadiens. Ils ont 10 choix en banque, et c’est rassurant de voir que l’équipe travaille très fort pour s’assurer d’avoir le plus d’infos possibles pour effectuer le bon choix !

Crédit photo : Accès Physio

Source : Page officielle du Canadien de Montréal

Mots clés: , ,