Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un Québécois termine premier au Combine de la LNH


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le Combine de la LNH est maintenant terminé, les dépisteurs ont maintenant une tonne de données supplémentaires qui va possiblement les aider à finaliser leurs choix lors du prochain repêchage.

Le journaliste Andrew Zadarnowski a amassé les résultats que la LNH a dévoilés et accordé des points basés sur les 20 tests du Combine pour voir qui a performé le mieux durant ce week-end. Il a ainsi pu établir un top 10. Il a aussi ajouté d’autres noms qui pourraient intéresser les observateurs au classement. Au final, c’est le québécois Gabriel Fortier qui a terminé au premier rang :

Une performance impressionnante !

Les résultats du porte-couleur du Drakkar de Baie-Comeau sont très impressionnants, car avec son score de 284, il termine 55 points devant son plus proche poursuivant. C’est Liam Foudy, des Knights de London qui a terminé au 2e rang avec 229 points.

Gabriel Fortier est en ce moment classé entre les rangs 90 et 100 sur la plupart des listes. Cela situe donc l’ailier gauche natif de Lachine vers la fin de 3e ronde ou au début de la 4e. Il sera intéressant de voir si sa grande forme physique va lui faire gagner quelques rangs au classement.

Zadina décevant

On a pu voir un peu partout sur les réseaux sociaux que Filip Zadina avait été décevant lors de ce fameux Combine. On peut voir dans le classement de Andrew Zadarnowski il termine 85e. Lorsqu’on sait qu’il y avait 104 joueurs qui ont été invités, on comprend mieux que ses résultats ont été qualifiés de décevants.

De leur côté, Evan Bouchard et Andrei Svechnikov, deux autres joueurs qui pourraient fort bien être sélectionnés dans le top 5 lors du repêchage tenu à Dallas, ont très bien performé au combine en terminant respectivement au 3e et 6e rang.

On verra bientôt si ces résultats influenceront ou non les décisions finales des équipes de la LNH !

Crédit photo : Le Journal de Québec

Mots clés: , , ,