Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le prix demandé pour Ryan O’Reilly est très cher !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

On a pu voir un peu partout sur les réseaux sociaux des rumeurs impliquant le centre des Sabres de Buffalo, Ryan O’Reilly et le Canadien de Montréal.

Selon l’insiderdu réseau TSN, Darren Dregger, le prix demander serait un premier choix très bas lors du prochain repêchage ainsi qu’un jeune prospect de premier plan.

On s’entend que lorsqu’on parle d’un choix de premier plan, on ne parle pas d’un Michael McCarron ou d’un Zachary Fucale du côté du Canadien, mais plutôt d’un Nikita Scherbak ou d’un Ryan Poehling. Ceci combiné avec le 3e choix au total. Comme le demande le duo Laraque et Gonzalez de 91,9 Sports, est-ce que vous aimeriez que Marc Bergevin débourse ce prix ?


Un très bon centre…mais

Ryan O’Reilly est un bon centre. Un très bon centre même ! Il est âgé de 27 ans et a encore plusieurs bonnes années devant lui. C’est aussi un excellent leader. Cependant il n’a jamais obtenu plus de 64 points depuis son arrivée dans la LNH. Un sommet qu’il a obtenu en 2013-14 avec l’Avalanche du Colorado. Depuis il a connu deux saisons de 55 points, une de 60 et une de 61. Ce sont de bons chiffres dans le hockey d’aujourd’hui.

Je crois toutefois que le Canadien débourserait trop cher en donnant le 3e choix au total et un jeune comme Poehling ou Scherbak en plus. Dans la perspective d’une équipe en reconstruction, payer un tel prix pour Ryan O’Reilly ne me semble pas du tout une bonne idée !

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous voir Marc Bergevin faire cette transaction avec les Sabres de Buffalo ?

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , , ,