Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Lukas Vejdemo prêt à faire le saut en Amérique du Nord


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Bonne nouvelle pour les fans du Rocket de Laval ou peut-être même du Canadien de Montréal, il semble que le centre Lukas Vejdemo est bel et bien décidé à évoluer en Amérique du Nord la saison prochaine.

Rappelons qu’auparavant, Vejdemo retournait avec l’IF de Djurgardens s’il ne parvenait pas à se tailler un poste avec le grand club à Montréal. Cependant selon ce que rapporte Vincent Duquette de TVA Sport, il semble que le troisième choix du Canadien en 2015 a changé son fusil d’épaule :

La bonne décision

Le texte mentionne les propose de l’entraineur de Vejdemo avec l’IF de Djurgarden, Robert Ohlsson.

Vejdemo évolue dans une ligue qui possède un excellent calibre de jeu en Suède. La SweHL est une des meilleures ligues au monde. Toutefois, c’est excellent pour le développement de Vejdemo qu’il se familiarise avec le hockey qui se joue en Amérique du Nord.

Vejdemo a connu une excellente progression ces dernières années. Il a compté 10 buts et ajouté 22 passes en 47 matchs. Ce n’est peut-être pas des statistiques étincelantes, mais il faut tenir compte que Vejdemo joue dans une équipe puissante et n’évolue pas sur les deux premiers trios ni en avantage numérique ou rarement. Ce sont donc d’excellentes statistiques dans les circonstances.

C’est aussi une bonne nouvelle d’une façon ou d’une autre, car si jamais Vejdemo ne parvient pas à se tailler un poste avec le Canadien, il pourra assurément donner un fier coup de main au Rocket de Laval !

Bienvenue en Amérique Lukas !

Crédit photo : John Crouch / J. Alexander Imaging

Mots clés: , , ,