Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le DG et l’entraineur des Islanders relevés de leurs fonctions le même jour !


Nicolas Ganzer - Fanadiens.com

Après de nombreuses rumeurs et tractations, cette fois, c’est officiel : Le directeur général des Islanders de New York, Garth Snow, et l’entraineur-chef, Doug Weight ont été libérés de leurs fonctions en début d’après-midi en ce mardi 5 juin.

Le communiqué précise également que Snow et Weight resteront avec l’organisation sans préciser dans quels rôles.

Lou Lamoriello, l’ancien DG des Maple Leaf de Toronto, prend la place de Snow et aura la lourde tâche de désigner un nouvel entraineur et aussi de convaincre John Tavares de signer un nouveau contrat :

Notre chroniqueur Max Tixador avait d’ailleurs écrit un article il y a deux semaines sur la grande probabilité de voir Lamoriello remplacer Snow après 12 ans de bons et loyaux services en tant que DG des Islanders :

Lou Lamoriello pousse Garth Snow à la porte !

Concernant Doug Weight, c’est une demi-surprise de le voir être mis sur la touche.

Il faut bien se rendre compte que l’équipe rate année après année le tournoi printanier et qu’il était arrivé en janvier 2017 pour redresser la barre.

Malheureusement, après deux échecs, il n’aura pas le droit à une deuxième saison complète.

Pourtant, il peut se vanter d’avoir fait de Tavares et de Josh Bailey un duo très productif. En plus d’être un artisan de l’explosion de Matthew Barzal, malgré son jeune âge.

Le problème des Islanders n’est pas l’offensive, c’est plutôt à la ligne bleue et dans les cages que le bât blesse.

Espérons que Lamoriello trouvera sa perle rare. Si jamais il cherche un entraineur fort en défensive, il devrait peut-être appeler son collègue de Montréal, Marc Bergevin.

Il ne serait peut-être pas contre céder Claude Julien, pour ensuite réussir à trouver un entraineur qui saura débloquer le potentiel offensif des rouges et bleus.

Une page se tourne donc chez les Islanders, leurs partisans doivent espérer que la nouvelle ne sera pas une copie de l’ancienne !

 

Crédit photo : SportingNews

Mots clés: , , , , , ,