Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

La carte recrue de Connor McDavid vendue pour un prix record !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Connor McDavid s’impose de plus en plus comme la grande vedette de la LNH et cela a des répercussions partout !

La carte de la série 2015 Upper Deck The Cup, qui inclut l’autographe du jeune capitaine des Oilers d’Edmonton et une pièce d’un chandail de l’équipe, a été vendue au coût de 55 655$ US lors d’une ente aux enchères en ligne :

Un record !

Il s’agit d’un prix record pour une carte de hockey ! Assez spécial lorsqu’on songe que la carte n’est seulement vieille que de 3 ans ! Selon un communiqué de PWCC Marketplace, c’est en effet le prix de vente le plus élevé jamais enregistré pour une carte de hockey moderne. Selon PWCC, une carte de hockey est qualifiée de « moderne » lorsqu’elle a été produite à partir de 1986.

Le blogue Bardown s’est amusé à répertorier ce qu’on pouvait obtenir pour le même prix.

en voici deux exemples :


Des billets pour le Super Bowl sur la ligne du Centre ($40,000 US)
:

Évidemment le prix change d’année en année, mais selon Sporting News les billets les plus dispendieux sont de $40,000. Une somme qui demeure exorbitante !


Un voyage autour du monde avec l’être cher ($18,000 – $30,000 par personne)
:

Ce prix inclut le transport, les accommodations, la nourriture et les dépenses de loisirs. L’estimation a été faite par AirTreks, c’est bien entendu en sachant que ces prix peuvent varier avec où exactement vous désirez aller et ce que vous désirez faire comme loisirs. Cependant, il est possible de faire un voyage d’une durée d’un an autour du monde pour deux personnes avec le prix déboursé pour la fameuse carte recrue de Connor McDavid !

Il ya d’autres exemples dans le texte. Je vous invite à aller le lire ici :

https://www.bardown.com/here-s-a-list-of-things-you-could-buy-instead-of-connor-mcdavid-s-record-breaking-rookie-card-1.1104148r

Bien entendu, quand on a les moyens de débourser un tel montant pour une carte de hockey, on a aussi les moyens de faire les deux exemples mentionnés ci-haut, mais c’est simplement pour vous démontrer la valeur de cette carte !

Connor McDavid doit lui-même être un peu surpris de la valeur de cette carte !

Crédit photo : Fan de Hockey

Sources, RDS et Bardown

Mots clés: , ,