Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Repêchage simulé de LNH.com : l’unanimité au 1er et 3e rang !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le repêchage 2018 de la LNH approche de plus en plus et nous allons voir de plus en plus de textes, théories ou prédictions concernant ce moment enlevant.

Le site LNH.com a demandé à 3 de ses chroniqueurs, Adam Kimelman, Mike Morreale et Guillaume Lepage d’effectuer un repêchage simulé de la première ronde :

Unanimité à 3 endroits !

Les 3 chroniqueurs sont unanimes pour les choix au 1er, 3e, 5e et 13 échelons.

Sans surprise, Rasmus Dahlin fait l’unanimité comme allant être le premier choix au total par les Sabres de Buffalo. Les Sabres pourront donc possiblement compter sur un premier duo de défenseurs prénommé Rasmus la saison prochaine avec Rasmus Dahlin qui pourrait évoluer à la gauche de Rasmus Ristolainen !

Au 2e rang les avis sont partagés entre Andrei Svechnikov et Filip Zadina. Ce n’est pas une surprise, c’est très serré entre ces deux joueurs.

Unanimité pour le choix du Canadien

La plus grande surprise pour moi est que les 3 chroniqueurs sont unanimes pour le choix au 3e échelon. Selon eux, le Canadien de Montréal va repêcher… Brady Tkachuk !

J’adore Tkachuck ! Il viendrait régler une partie du problème du manque d’attitude avec le CH c’est certain ! l’ailier gauche américain joue toujours avec la pédale au fond du plancher. Les 3 journalistes admettent qu’il n’est pas l’attaquant le plus talentueux du lot, mais son intensité et sa force physique compensent amplement. Guillaume Lepage est le plus tranchant en disant que« Tkachuk offre un ensemble de qualités uniques dont les Canadiens seraient fous de se passer.» Le Canadien a besoin de ce type de joueur, c’est certain, mais il y a d’autres candidats qui apporteraient d’autres qualités au CH. C’est pourquoi l’unanimité ici me surprend.


Unanimité pour le choix des Coyotes et celui des Stars

Les 3 scribes s’entendent aussi pour le choix des Coyotes au 5e rang. Selon eux le premier défenseur va être choisi là et ce sera le défenseur du Titan d’ Acadie-Bathurst ,Noah Dobson qui sera l’heureux élu ! C’est un peu une surprise aussi puisque plusieurs croient que Quinton Hughes ou Evan Bouchard risquent de le dépasser. Toutefois, Dobson demeure aussi un excellent choix.

La dernière position qui fait l’unanimité est le 13 rang ! Selon eux le centre Joseph Veleno va se retrouver avec les Stars de Dallas ! L’attaquant des Voltigeurs de Drummondville aurait aussi fait la joie des partisans du Canadien de Montréal, mais il y a de meilleurs choix au 3e échelon . À moins d’une transaction de la part de Marc Bergevin pour obtenir un 2e choix de 1re ronde, Veleno va évoluer dans un autre uniforme.

C’est un texte très intéressant de la part de NHL.com. Vous pouvez le lire en entièreté ici :

https://www.nhl.com/fr/news/repechage-simule–tkachuk-fait-lunanimite-au-3e-rang/c-298922502

Évidemment, les opinions peuvent différer. Plusieurs autres repêchages simulés vont paraître dans les prochains jours et ils seront fort possiblement différents.

Et vous chers lecteurs ? Quel est votre choix pour le Canadien de Montréal ?

Crédit photo : SwissHabs

Mots clés: , , , , , , ,