Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Evgeny Kuznetsov fracasse des records !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les fans des Capitals peuvent être rassurés. Sous la douleur ou pas, Evgeny Kuznetsov est apte à compter des buts !

Le russe avait soulevé plusieurs craintes alors qu’il avait dû quitter le match numéro 2 suite à une dure mise en échec de Brayden McNabb. Le centre vedette semblait blessé au poignet.

Il a rassuré tous les supporters de Washington en obtenant une passe sur le premier but des Caps marqué par Alexander Ovechkin, puis en inscrivant un but suite a un superbe tir…des poignets !

Les fans peuvent respirer, Kuznetsov est bel et bien de retour !

Evgeny Kuznetsov atteint des plateaux vraiment intéressants en séries éliminatoires cette année ! Il a battu plusieurs records de concession en plus de devenir le 5e meilleur marqueur de tous les temps en séries éliminatoires chez les joueurs européens âgés de moins de 25 ans :


Ses statistiques en détails

Avec cette production d’un but et une passe dans le match numéro 3, il compte maintenant
18 points (7buts, 11 passes) à ses 13 dernières parties. Plus tôt lors des présentes séries éliminatoires, Kuznetsov avait une séquence de 11 matchs avec au moins un point (6 buts et 10 passes), qui lui a permis d’établir un record de concession pour la plus longue séquence de points en séries éliminatoires. C’était aussi la plus longue séquence du genre par n’importe quel joueur de la LNH depuis 2010 et seulement la 5e séquence d’au moins 11 matchs depuis 1997.

Les 27 points de Kuznetsov 27 points (12 buts, 15 passes) le positionnent au premier rang des marqueurs des séries éliminatoires. C’est aussi un autre record de concession pour le plus de points dans l’après-saison. Ces 27 points sont aussi le 5e total le plus élevé pour un joueur européen âgé de moins de 25 ans, tel que nous le mentionnons plus haut.

De plus, Kuznetsov est le 8e joueur de nationalité russe à atteindre le plateau des 20 buts en séries éliminatoires et le 5e à réussir cet exploit à l’âge de 25 ans ou moins.

En carrière, Kuznetsov a 46 points (23 buts et 23 passes) en 61 matchs disputés ce qui le classe au 12e rang de la franchise des Capitals de Washington.

Bref, le russe démontre de splendides statistiques, mais il a aussi démontré qu’il a du coeur et qu’il est apte à évoluer sous la douleur. Voici d’ailleurs ce qu’il a dit sur le sujet :

« Lorsque tu es blessé, tu joues souvent mieux. Tu trouves de l’énergie supplémentaire. Parfois c’est même mieux lorsque tu regardes le match d’en haut. Tu peux voir des petits détails. C’est tellement émotionnel. Un peu comme Michael Jordan, lorsqu’il a joué son meilleur match. Il était blessé et il a obtenu 53 points. De mon côté, je me suis éveillé samedi, je me sentais un peu mieux. Je croyais être en mesure d’aider l’équipe et à la fin, ç’a bien fonctionné pour nous ».

Effectivement, ça même très bien fonctionné !

Kuznetsov est un guerrier et semble prêt à tout pour gagner ! Voilà une bonne nouvelle pour les fans des Capitals , mais aussi possiblement une très mauvaise pour ceux des Golden Knights de Vegas !

Crédit photo : Sporting News

Mots clés: ,