Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Une suggestion intéressante de Brandon Prust


Daniel Vanier - Fanadiens.com

L’ancien joueur du Canadien, Brandon Prust, n’a jamais eu peur d’émettre son opinion. Son compte Twitter est souvent amusant et intéressant à lire.

Cette fois-ci, il soulève que la LNH devrait suivre l’exemple de la NBA pour ce qui est de l’arbitrage.

Le Basket-Ball est un des sports les plus difficiles à arbitrer. Il est donc normal qu’il y ait des erreurs qui peuvent survenir de la part des arbitres. Les erreurs qui sont survenues dans les deux dernières minutes d’un match par un arbitre sont rendues publiques par la NBA. La ligue sort un segment vidéo appelé « Last Two Minute Report » après que le match a été visionné par les responsables du projet.

Brandon Prust croit que la LNH devrait imiter la NBA. Selon lui, rendre les arbitres responsables de leurs erreurs rendrait l’arbitrage meilleur lors du match suivant :

Pour ou contre ?

Certains diront que ce ne serait que mettre une pression supplémentaire sur les arbitres.

D’un autre côté, après seulement 3 parties de jouées dans la finale de la Coupe Stanley, plusieurs erreurs ont été commises de la part des arbitres. Ce qui rend les joueurs autant que les fans furieux.

Évidemment, si la LNH décidait d’imiter la NBA, il y aurait plusieurs points à régler et toute une logistique à installer.Toutefois, l’idée de rendre les arbitres responsables de leurs bévues dans le but de les rendre meilleurs n’est peut-être pas si mauvaise.

Qu’en pensez-vous ? Êtes- vous pour ou contre la suggestion de Brandon Prust ?

Source : Bardown
Crédit photo : TBO.com

Mots clés: , , ,