Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Voici ce qu’avaient à dire 5 espoirs en vue du prochain repêchage à propos du Canadiens


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Hier, c’était la journée où les différents espoirs en vue du prochain repêchage allaient rencontrer les médias. Les Canadiens ont publié sur leur site web, leurs rencontres avec 5 espoirs de premier plan. On parle d’Andrei Svechnikov, Filip Zadina, Brady Tkachuk, Evan Bouchard et de Noah Dobson.

Rappelons que c’est le 22 juin qu’aura lieu le premier tour du repêchage où nombreux sont les espoirs de qualités. On parle d’un repêchage avec beaucoup de profondeur. Le Canadien lui, aura la chance de parler au troisième rang. Optera-t-il pour un attaquant ou un défenseur? Échangera-t-il son choix pour reculer un peu et aller chercher un joueur de centre? Est-ce que les Hurricanes causeront la surprise et repêcheront Filip Zadina? Bref, il y a 1000 et 1 scénarios possibles pour cette soirée tant attendue.

Par contre, si le CH conserve son 3e choix au total, il ne serait pas surprenant qu’il choisisse un des 5 joueurs suivants : Svechnikov, Zadina, Tkachuk, Bouchard et Dobson.

Le Tricolore a demandé à Svechnikov s’il suivait le cheminement de ses compatriotes Nikita Scherbak et Alex Galchenyuk à Montréal. Sa réponse? Évidemment! Il les suit depuis des années. Il trouve qu’ils sont 2 excellents joueurs et qu’il serait très amusant de les affronter, ou mieux encore, d’évoluer à leurs côtés.

Ils ont demandé à Filip Zadina si Montréal pouvait être une destination possible pour lui. Il n’a pas osé s’avancer sur la question et a simplement dit : Je verrai. Peut-être que Montréal voudra échanger son choix, qui sait? J’adorerais me retrouver dans cette ville, mais tellement de choses peuvent changer d’ici-là.

Plusieurs aimeraient que Montréal opte plutôt pour un joueur comme Brady Tkachuk qui est lui aussi très talentueux. Le CH lui a demandé s’il avait déjà eu la chance de visiter Montréal et s’il suivait la progression de certains joueurs de l’équipe. Il se souvient que la seule fois où il a visité Montréal, c’est quand son père avait disputé le match des étoiles en 2009 à Montréal. Il y a quelque temps, le Tricolore est allé faire une pratique à l’Université de Boston. Depuis, il aime suivre des joueurs comme Galchenyuk et Drouin qui sont amusants à regarder.

Si le Canadien opte pour un défenseur au repêchage, ce sera sûrement entre Evan Bouchard et Noah Dobson. Deux défenseurs qui risquent de faire partie de l’élite d’ici quelques saisons dans la LNH.

On a demandé à Noah Dobson qui a remporté la Coupe Memorial s’il était familier avec Montréal, s’il regardait de près certains joueurs de Montréal et s’il croyait que Montréal pouvait être une destination idéale pour lui. Ayant affronté l’Armada, il était tout près de la ville. Dans sa jeunesse il a eu la chance d’assister à plusieurs matchs, puisque c’était l’équipe la plus près de sa ville natale. Selon lui, Shea Weber est le modèle idéal pour n’importe quel défenseur espérant jouer dans la LNH. Comme il réalise les petites choses de la bonne façon, il est le type de joueur sur lequel il essaie de baser son jeu. Pour Dobson, il est évident qu’il n’y a aucune mauvaise destination dans la LNH et il sera reconnaissant envers l’équipe qui le sélectionnera.

Evan Bouchard lui, a eu la chance d’évoluer aux côtés de Victor Mete à London. Il est pour lui un bon ami et a suivi sa saison avec une grande attention. C’est amusant de jouer avec lui, donc il est évident qu’il aimerait jouer avec lui à nouveau. Il parle à Victor plusieurs fois par semaine et puisque Mete fut son chauffeur pendant 2 ans, ils ont vraiment appris à se connaître. Comment s’est passée sa rencontre avec les Canadiens? Elle a été agréable. Ils ont essayé d’en apprendre plus sur lui. C’était l’objectif principal.

Bref, c’est toujours intéressant d’en savoir un peu plus sur les joueurs qui pourraient se retrouver à Montréal.

De votre côté, quel serait le scénario idéal pour le Canadien? Qui aimeriez-vous qu’ils repêchent? Conserveriez-vous le troisième choix ou tenteriez-vous de l’échanger?

Source: NHL.com

Crédit photo: Canadiens de Montréal (Twitter)

Mots clés: , , , , , , , , , ,