Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Alexander Ovechkin est tout près d’un record de concession


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Alexander Ovechkin connait vraiment d’excellentes séries éliminatoires.

Il a présentement 13 buts à sa fiche dans l’après-saison. Il est le 2 meilleur buteur des séries éliminatoires derrìère Mark Scheifele des Jets de Winnipeg qui en avait compté 14 avant de subir l’élimination en finale D’Association.

De plus, avec ses 13 buts, Alexander Ovechkin n’est plus qu’à deux buts du record de concession pour les buts marqués en séries éliminatoires chez les Capitals de Washington.Le record est de 14 et appartient à John Druce qui avait connu les séries de sa vie en 1990 :

John Druce a compté ses 14 buts en seulement 15 matchs en 1990 ! De son côté, Ovechkin a compté ses 13 buts en 21 matchs.

Le plus bizarre de tout cela est que John Druce n’est pourtant pas ce qu’on peut appeler un as marqueur ! Il n’avait compté que 8 buts lors de la saison régulière. Son sommet en carrière est de 22 buts. Un plateau qu’il a atteint en la saison suivante avec les Caps . Pire encore son total de points en séries éliminatoires est de 23 points (17 buts, six passes en 53 matchs ! Quand on vous disait que Druce avait connu les séries de sa vie en 1990 ! Notons qu’il avait profité d’une blessure subie par Dino Ciccarelli pour évoluer sur le premier trio des Capitals en compagnie de Dale Hunter et Geoff Courtnall.

John Druce se dit maintenant excité de voir qu’Alexander Ovechkin est sur le point de battre ce record. Il avoue qu’il est même surprenant qu’il ne l’ait pas déjà fait :

« Avoir Ovi qui atteint cela, bien il devrait l’avoir déjà réussi. C’est un joueur élite, mais malheureusement ils ont (les Capitals) des difficultés en séries éliminatoires, en jouant contre des opposants talentueux comme les Penguins de Pittsburgh à chaque année. »

Il est vrai que cela n’a jamais été facile pour Ovi ou les Caps en séries ! Si le capitaine de l’équipe de Washington réussit à battre ce record de buts, il pourrait ainsi atteindre un but encore plus important..La Coupe Stanley ! Sans vouloir souhaiter de malheurs aux Golden Knights, on souhaite que cette année soit la bonne pour Alexander Ovechkin!

Crédit photo : Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Mots clés: , , , , ,