Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Pacioretty et Bergevin discuteraient d’une prolongation de contrat !


Max Tixador - Fanadiens.com

Les rumeurs concernant une transaction impliquant le capitaine du Tricolore, Max Pacioretty, se font entendre depuis le début de la dernière saison et se sont intensifiées au cours de la saison alors que l’attaquant a connu une saison de misère comme le reste de l’équipe.

Mais, voilà qu’on a peut-être trouvé la lumière au bout du tunnel concernant l’avenir du capitaine du CH. En effet, l’insider de TSN a rapporté que le Canadien et Pat Brisson, l’agent de Max Pacioretty, auraient entamé les négociations en vue d’une prolongation de contrat.

Cela met (temporairement) fin aux rumeurs qui envoyaient Pacioretty sous d’autres cieux au repêchage qui se déroulera dans une vingtaine de jours.

Quelle somme pourrait-il empocher dans son prochain contrat? On a vu que les Sharks ont offert 7M$ par année pendant 7 ans à Evander Kane. Je crois que ce serait raisonnable de voir Max Pacioretty signer un contrat semblable avec le CH. Je verrais bien un contrat de 5 ans et 35M$ (7M$/an) pour l’ailier de 29 ans.

Il est un morceau très important de cette équipe. Depuis son arrivée dans la LNH, Max Pacioretty a mené le Canadien au chapitre des buts lors de 5 des 9 dernières saisons. Dans les 4 autres saisons, 2 (2010-11 et 2017-18) sont des années où Paciorretty a subi une blessure majeure (où il a raté au moins 10 matchs consécutifs), une autre était sa 2e saison dans la LNH (2009-10) et il a dû se contenter du 2e rang des buteurs du CH après qu’Erik Cole (son partenaire de trio) finisse la saison avec seulement 2 buts de plus en 2011-2012.

Notons que la saison 2017-18 a mis fin à une séquence de 4 saisons de suite (5 si on omet la saison écourtée) avec au moins 30 buts de Max Pacioretty. Ce dernier a conclu la dernière saison avec une performance de 17 buts et 37 points en 64 matchs.

Image : Getty (via HEOTP)

Mots clés: , , , , ,