Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Jordan Kyrou: une véritable perle qu’on risque de connaître assez rapidement


Guillaume Arcand - Fanadiens.com

Que ce soit à cause de sa prestation lors du dernier Championnat du monde des moins de 20 ans, des rumeurs de transaction à son endroit, ou bien de sa saison dans la OHL, cette attaquant a fait beaucoup entendre parler de lui au cours de l’entièreté de la saison. Cet attaquant est Jordan Kyrou, choix de 2e tour des Blues de St-Louis en 2016.

Alors qu’il vient de compléter une saison de 109 points en 56 matchs avec le Sting de Sarnia dans la OHL, Kyrou a aussi été éblouissant lors du CMJ U20, lui qui a été l’auteur de 10 points en 7 matchs. En fait, durant toute l’année, l’espoir des Blues a été au sommet. Il a beau avoir connu une saison du tonnerre, cette campagne de rêve de la part de Kyrou était pour le moins prévisible.

La saison passée, en 2016-17, l’ailier droit de 6″0′ a été l’auteur de 94 points. Cette récolte cette année-là était une amélioration considérable par rapport à l’année 2015-16, alors qu’il a été l’auteur de 51 points en presque autant de matchs joués qu’en 2016-17. Malgré le fait que sa production offensive ait augmenté de 44 points, ce n’était pas assez pour recevoir la reconnaissance méritée.

Il aura fallu qu’il connaisse une autre saison du tonnerre en plus d’une bonne performance au CMJ U20 pour enfin recevoir plein de bons mots. Depuis quelques mois, on parle non seulement beaucoup de lui, mais aussi de Robert Thomas. Alors que les deux espoirs des Blues se sont attiré beaucoup d’éloges au cours de l’année, je n’ai aucune difficulté à prédire que les deux attaquants risquent de jouer ensemble et qu’ils risquent de former un très bon duo de joueurs. Je ne serais aucunement surpris si les 2 jeunes espoirs parvenaient à se tailler un poste permanent dans l’alignement des Blues dès l’an prochain.

Si je crois autant qu’il peuvent percer l’alignement de la formation basée au Missouri, c’est parce que Kyrou jouait véritablement comme un joueur de calibre de la LNH. S’il avait joué dans la LNH cette année, je crois qu’il aurait été capable de suivre le rythme. Visiblement, on a pu voir que l’attaquant natif de Toronto n’avait plus rien à apprendre dans le junior cette année et qu’il était prêt à passer à un autre niveau. On a pu constater la même chose lors du CMJ U20, et ce, même s’il affrontait les meilleurs joueurs d’âge junior de la planète.

Un joueur avec une tonne d’habiletés

Kyrou possède, une bonne vitesse d’exécution et un sens de l’anticipation au-dessus de la moyenne. Ses mains sont aussi très rapides. Kyrou est un attaquant agile et qui est capable de passer entre les petits espaces. Lorsqu’il est en possession de rondelle, il aime ramener la rondelle vers lui afin de mieux la protéger tout en manœuvrant. Étant un joueur rapide, la principale arme de l’attaquant ontarien est sa vitesse et il s’en sert pour déborder les joueurs adverses ainsi que pour contourner rapidement le filet.

Chaque fois qu’il est en possession de la rondelle, il est toujours dangereux. Kyrou est un joueur qui est excellent en protection de rondelle et qui est toujours à l’aise avec la rondelle malgré la pression. Ses passes sont toujours destinées au joueur le mieux placé et sont aussi très fortes et difficiles à intercepter. Il fournit toujours le 2e effort nécessaire et étant un joueur droitier, il joue à l’aile gauche sur l’avantage numérique afin de lui permettre de faire plus souvent des passes transversales. Kyrou est aussi un attaquant qui se démarque beaucoup et qui sort du lot.

En bout de ligne, Kyrou a enfin reçu la reconnaissance méritée après de si bonnes saisons dans le junior.Ils qu’il risque d’être un joueur de hockey redoutable dans le futur, et de former un excellent duo de joueurs avec Robert Thomas.

Crédit photo: Die By The Blade

Du même auteur:

Bulat Shafigullin: une vraie définition du terme « carte cachée »

Bode Wilde: un défenseur qui passe sous le radar par la faute d’autres gros noms

Mots clés: , , ,