Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un an de plus pour Paajarvi avec les Sens !


Max Tixador - Fanadiens.com

L’attaquant suédois Magnus Paajarvi a visiblement comblé les attentes que les Sénateurs d’Ottawa avaient envers lui.

Pour le récompenser, l’organisation lui a offert une prolongation de contrat d’un an. La valeur de l’entente est de 0,9M$.

Le 10e choix au total du Repêchage 2009 a été réclamé au ballottage par l’équipe de la capitale canadienne le 26 janvier dernier et il a amassé 6 buts et 8 points en 35 matchs dans son nouvel uniforme. C’est deux fois plus de points en 9 matchs de moins, comparé à la saison désastreuse qu’il avait entamée avec les Blues de St-Louis.

Notons que l’attaquant de 27 ans avait été l’élément clé de la transaction qui avait fait passer David Perron des Blues aux Oilers. Cependant, l’ailier suédois n’a jamais été en mesure de jouer aussi bien que ce qu’on espérait de lui.

En 387 matchs dans la LNH, il totalise 105 points pour une moyenne d’environ 22 points par saison. Paajarvi a toujours été critiqué pour sa lassitude quand il est temps de jouer défensif et son différentiel de -40 en carrière dans la LNH ne ment pas, car il est très mauvais dans sa zone.

Il reste tout de même un bon pari de la part de Pierre Dorion. Le #56 des Sénateurs a été promu à des rôles plus offensifs avec sa nouvelle équipe et il a démontré de belles choses offensivement et une amélioration dans son jeu en général. Pour un peu moins de 1M$, c’est vraiment un petit risque qui pourrait rapporter plus que prévu la saison prochaine.

Image : Getty

Mots clés: , , , , ,