Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Nicklas Backstrom est un guerrier !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

On dit souvent que les joueurs de hockey sont durs avec leur corps et sont capables de jouer sous la douleur. Nicklas Backstrom vient une fois de plus prouver ces dires.

Le joueur de centre est revenu dans la formation des Capitals de Washington lors du 4e match de la finale de l’Association de l’Est. Cependant il n’était pas rétabli à 100%..Loin de là !

Nicklas Backstrom avait quitté le match numéro 5 de la série Capitals-Penguins avec une blessure au haut du corps. Backstrom avait démontrer son courage et qu’il était prêt à se sacrifier pour l’équipe en bloquant un tir avec sa main. La gravité de celle-ci et la durée de son absence n’ont jamais été dévoilées. Après avoir dû rater le match numéro six contre les Penguins et les 3 premiers de la finale de L’Est, Backstrom est revenu dans le 4e match contre le Lightning.

Depuis son retour dans la formation, Backstrom a marqué un but et ajouter deux passes dans les deux derniers matchs. On a remarquer que lors de la traditionnelle poignée de main à la fin du 7e match, que Backstrom utilisait sa main gauche. Sa main droite était donc encore trop douloureuse pour une simple poignée de main ! On a compris mieux tout le décourage qu’il a démontré lors d’une entrevue après ce match. Regarder son doigt ici, comme vous pouvez le voir c’est très enflé :

sa blessure ne l’a toutefois pas empêché d’exprimer sa joie après la victoire des Caps avec quelques petits mouvements de danse :

Backstrom démontre beaucoup de caractère dans ces séries éliminatoires. On dit souvent qu’Alexander Ovechkin est en mission. Il semble que Nicklas Backstrom le soit aussi ! Il semble vraiment prêt à tout faire pour donner aux Capitals de Washington leur première Coupe de leur histoire !

Le premier match de la finale très attendue de la Coupe Stanley aura lieu demain soir (lundi) à 20 heures en direct de Las Vegas !

Crédit photo : National Post

Mots clés: , ,