Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

La coupe à Vegas : une autre prédiction de l’émission les Simpson qui pourrait se réaliser ?


Daniel Vanier - Fanadiens.com

On ne sait trop comment il y arrive, mais Matt Groening, le créateur et scripteur de l’émission Les Simpson vise souvent dans le mille, en devinant à l’avance une foule de trucs qui finissent par arriver !

Cette fois-ci c’est la Coupe Stanley à Vegas qu’il a prédit ! L’épisode dans lequel la Coupe Stanley apparaît à Vegas est «Viva Ned Flanders» qui a été mis en ondes en…1999 ! Dans cet épisode, Homer Simpson décide d’emmener Ned Flanders à Vegas pour essayer de le dégourdir un peu. On peut voir la Coupe Stanley figurer parmi plusieurs autres objets :

Personne n’aurait pu prédire la Coupe Stanley à Vegas à l’exception des Simpson ! Cette émission semble avoir une boule de cristal tellement leurs prédictions s’avèrent très souvent juste ! Ils ont même prédit la présence de Lady Gaga au Super Bowl et pire encore, l’élection de Donald Trump à la présidence américaine :

es Simpson avait prédit deux évènements des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang.

Premièrement, les États-Unis ont remporté la médaille d’or contre la Suède lors de l’épreuve de curling masculin :

On peut traduire le Tweet de Darren Rovell d’ESPN ainsi :

«Personne n’aurait pu prédire que les États-Unis gagneraient l’or au curling, n’est-ce pas? En fait, les Simpsons l’ont fait dans un épisode du 14 février 2010. Ils ont battu la Suède, que les États-Unis ont justement battue pour remporter l’or aujourd’hui.»

Voici le 2e évènement prédit par les Simpsons : un écureuil a dérangé les huitièmes de finale du slalom géant parallèle chez les femmes.

Incroyable, mais vrai, les Simpsons l’avaient aussi prédit :

Les Simpsons ont aussi prédit plusieurs gadgets qui allaient faire leur apparition bien plus tard dans le futur. En voici quelques exemples :

– En 1992, Herb Powell crée un traducteur de langage de bébé. En 2013, une application traduit ce que veulent nous dire nos petits bambins.

-En 1994, un produit Apple n’était toujours pas sûr de ce que son propriétaire voulait dire. En 2011, Siri répétait les mêmes erreurs de compréhension.

-En 1995, le futur fiancé de Lisa communique avec sa montre. En 2013, la Samsung Galaxy Gear est née.

-Toujours en 1995, la collègue bibliothécaire de Lisa est en réalité un robot. En 2011, des robots se chargent de classer les livres dans la bibliothèque futuriste de l’université de Chicago.

-En 1998, les enfants de Springfield jouent à un simulateur de travaux de la ferme. En 2009, il y a eu FarmVille.

On peut continuer longtemps ainsi. C’est vraiment extraordinaire ! Voici aussi une vidéo démontrant aussi à quel point les Simpson ont presque l’air de dire l’avenir :

Bref, la Coupe Stanley n’est pas encore remportée par Vegas , mais avec le don de prédiction de Matt Groening, certains y croient :

On verra très bientôt si Matt Groening a encore une fois visé juste !

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , ,