Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Bob Hartley redevient entraineur !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Bob Hartley est de retour à ses premiers amours Il redevient un entraineur chef d’une formation de hockey !

Cependant ce ne sera pas avec une formation de la LNH. Ce sera plutôt dans la KHL avec l’Avangard d’Omsk :

Son présent employeur, le réseau 91,9 sports l’a félicité par l’entremise de leur compte Twitter et a aussi annoncé que Hartley va continuer de faire de la radio :

Une carrière bien remplie

En mai 2012 les Flames de Calgary annoncent la mise sous contrat de Bob Hartley comme entraineur-chef. Si les deux premières saisons de Hartley à la barre des Flames ne furent pas faciles, ça s’est amélioré par la suite !
En 2014-2015, Hartley était parvenu à mener les Flames jusqu’à la demi-finale de l’Association de l’. Il avait alors été honoré en remportant le trophée Jack-Adams, remis à l’entraîneur de l’année.

Le bonheur fut de courte durée pour Hartley. Après cette belle saison, Les Flames ont raté encore une fois les séries éliminatoires la saison suivante et cette fois-ci, Hartley perdit son emploi.

Avant son séjour avec les Flames, il a dirigé 2 autres formations de la LNH de 1998 à 2002. Il s’agit de l’Avalanche du Colorado, où il a gagné la Coupe Stanley en 2001, et les Thrashers d’Atlanta de 2003 à 2008.

Après un passage dans les médias, Hartley a repris du service en 2011 comme entraîneur des Lions de Zurich, qu’il avait mené au championnat de la Ligue nationale A de Suisse en 2012.

Il semble donc qu’il décide de refaire un parcours semblable en retournant entrainer une formation ailleurs que dans la LNH.

Fait-il cela dans le but d’attirer les réflecteurs des directeurs généraux de la LNH ?

Mon petit doigt me dit que oui !

Crédit photo : Flame for Thought

Mots clés: , , , ,