Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un prodige suédois s’amène avec les Canucks !


Max Tixador - Fanadiens.com

Les Canucks de Vancouver sont sur le point de commencer une nouvelle ère.

Daniel et Henrik Sedin ne seront pas en uniforme l’an prochain après avoir passé les 19 dernières saisons au sein de l’équipe canadienne en Colombie-Britannique. Le duo de frères a été dominant au cours de leur passage dans la LNH et ils en ont profité pour battre plusieurs records de concession en plus d’avoir été des joueurs très impliqués au sein de leur communauté. Bref, une grosse partie de cette organisation est partie et les Canucks ne devront pas pleurer les départs trop longtemps, car le hockey continue à Vancouver.

Oui ça continue et les partisans de l’équipe sont pressés de revoir leur équipe préférée reprendre le chemin des séries. En effet, l’équipe n’a pas pris part aux séries 4 fois au cours de 5 dernières saisons. Pour retrouver le chemin du succès, l’équipe devra compter sur l’émergence de ses jeunes espoirs.

Les Canucks ont annoncé la signature du centre suédois Elias Pettersson aujourd’hui. Les partisans devraient saliver devant cette nouvelle. C’est tout un phénomène de hockey qui va enfiler l’uniforme des Canucks cette saison. L’attaquant de 18 ans a connu une saison exceptionnelle cette année. Il a dominé la SHL au cours de sa saison recrue avec une performance phénoménale de 24 buts et 56 points en 44 matchs. Il a été nommé meilleur joueur (MVP) de la ligue et il a remporté les grands honneurs. Il a aussi terminé les séries avec le titre de MVP des séries et le championnat des pointeurs. De plus, il a remporté le championnat des pointeurs de la saison dans la SHL et il a battu plusieurs records. Pettersson a aussi remporté des honneurs au niveau international et dans la CHL (Europe).

Le 5e choix au total de l’encan 2017 possède toutes les qualités pour devenir dominant dans la LNH. Il est très complet et contrairement à plusieurs jeunes prodiges comme lui, il excelle aussi défensivement. Il possède un excellent coup de patin et il est très intelligent avec la rondelle.

Un record pour Elias Pettersson !

Image : aftonbladet.se

Mots clés: , , , ,