Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Donnons de l’amour à Price !


Max Tixador - Fanadiens.com

Dans un monde où les vedettes du sport font de plus en plus d’argent, il y a de plus en plus de pression sur les athlètes qui ont la chance de vivre de leur sport préféré. La psychologie n’est pas quelque chose qu’on peut quantifier ni que les partisans peuvent regarder à chaque match, mais c’est une dimension ultra importante du sport.

J’ai eu la chance de regarder le reportage de TSN sur l’ex-attaquant du Lightning de Tampa Bay, Paul Ranger, et j’ai réalisé l’importance de la dimension psychologique sur un joueur de la LNH.

Même si les joueurs sont millionnaires et qu’ils ont la chance de gagner leur vie en jouant au hockey, ils sont des humains et ne sont pas insensibles aux critiques.

Carey Price est l’un des joueurs qui a été le plus visé dernièrement par les partisans et le gardien aux multiples honneurs n’est pas resté indifférent devant les commentaires haineux qui s’adressaient à lui. La signature de sa prolongation de contrat évaluée à un montant total de 80M$ pour une durée de 8 ans a été l’huile sur le feu pour plusieurs. Il est devenu le gardien le mieux payé de l’histoire du hockey et pour plusieurs personnes, c’était injustifié. Ce contrat a fait oublier à plusieurs partisans comment Price est une pièce maîtresse du succès du Tricolore depuis plusieurs années et qu’il est le meilleur joueur de l’équipe depuis 5 saisons.

Cette saison, il a été moyen et les critiques l’ont affecté. La naissance de son enfant a dû égarer sa tête du hockey aussi. Il a aussi fait face à des blessures comme bon nombre de joueurs au sein de l’équipe.

Pour avoir une saison 2018-2019 du tonnerre, il faudra retrouver le Price d’antan, celui qui a remporté quatre trophées pendant la remise des trophées individuels de la LNH en 2015. Pour cela, Price aura besoin de l’amour des partisans.

Image : TSN

Mots clés: ,