Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Mark Scheifele, un joueur de parole !


Nicolas Ganzer - Fanadiens.com

Le moins que l’on puisse dire sur la saison du joueur de centre de 25 ans des Jets de Winnipeg, c’est que son talent a éclaté au grand jour en série éliminatoire. Et ce, malgré la défaite de son équipe.

Le talent de Scheifele passe relativement inaperçu, surtout car l’équipe de Winnipeg est bourrée de talent.

Pourtant, sans faire de bruit, Mark Scheifele se hisse dans la conversation pour le meilleur joueur de la ligue. Au côté des Crosby, Ovechkin, McDavid et Kucherov.

D’ailleurs, bien conscient de cela, Scheifele y était allé d’une déclaration en début de saison quelque peu surprenante :

« Je travaille fort pour devenir meilleur que Connor, meilleur que Sid »

Surtout qu’il venait de connaître toute une saison en 2016/17 où il avait obtenu 82 points en 79 matchs. Il n’était pas satisfait pour autant, car il était le meilleur pointeur pendant une bonne moitié de saison :

« Je le vois comme cela dans mon esprit : si j’arrive à être plus régulier, il n’y a aucune raison qui fait que je ne peux pas rester au top. Je dois juste continuer à travailler, mes partenaires de jeux sont incroyables, ce qui m’aide. Et l’on a une belle défense derrière nous. Je vais continuer à travailler pour être le meilleur et pas juste être mentionné en compagnie des meilleurs, je veux être tout en haut »

Certains penseront qu’il avait pris la grosse tête, pourtant, force est de constater qu’après la saison qu’il vient de terminer, il a tenu parole.

Même si les Jets ont été éliminés en finale de la conférence Ouest face au Golden Knights de Vegas, Scheifele est, et devrait rester le meilleur buteur avec 14 réalisations en 17 matchs des séries éliminatoires.

Échouant à un malheureux but du record de l’ère moderne des 15 buts de Crosby en 2008/09, qu’il avait obtenu en 24 matchs.

Et pendant la saison régulière, s’il n’avait pas raté 22 matchs à la suite d’une blessure, il aurait certainement pu faire mieux que ses 60 points en 60 matchs, surtout qu’il était parti sur d’excellentes bases.

À seulement 25 ans, il est certain que ce centre de grand talent voudra faire encore mieux l’année prochaine pour regoûter à cette saveur particulière des séries éliminatoires.

Il est d’ailleurs une aubaine pour son équipe en termes de rapport qualité/prix. Il a un contrat valide jusqu’à la fin de la saison 2023/2024 pour seulement 6,125 millions/année.

Connor McDavid gagnera le double à partir de septembre prochain…

Mark veut être au top et il va tout faire pour y arriver. La seule différence, c’est que tout le monde va l’attendre ! De quoi lui donner encore plus envie d’atteindre les sommets !

 

Crédit photo : John Woods/CP

Mots clés: , , , , , ,