Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Antti Niemi s’entend avec le Canadien


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Le statut du gardien réserviste Antti Niemi était devenu incertain suite au plus récent contrat à un volet de Charlie Lindgren. Malgré tout, il poursuivra sa carrière dans la métropole québécoise puisqu’il est parvenu à s’entendre sur les termes d’une prolongation de contrat d’une saison avec le Canadien. Il empochera un salaire de 950 000 $ au cours de la prochaine saison.

Au cours de la dernière campagne, dans l’uniforme du Tricolore, Niemi a conservé une fiche de sept victoires, cinq défaites en temps réglementaire et quatre défaites en temps supplémentaire, en plus de conserver une moyenne de buts alloués de 2,46 et un excellent taux d’efficacité de 0,929.

Le portier finlandais, qui n’a jamais été repêché par une formation du circuit Bettman, a disputé 447 rencontres au cours de sa carrière.Il présente un dossier de 234-134-55, avec une moyenne de buts alloués de 2,52 et un taux d’efficacité de 0,913. Il cumule également 36 blanchissages à son actif.

En mars dernier, Niemi a été nommé candidat du Canadien à l’obtention du trophée Bill-Masterton, remis annuellement au joueur de la LNH ayant démontré le meilleur exemple de persévérance et d’esprit d’équipe.

Crédit photo : The Hockey Writers

Mots clés: ,