Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un Jacob De la Rose renouvelé pour la prochaine saison?


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Si vous suivez le championnat du monde de hockey de l’IIHF, vous savez tout comme moi à quel point Jacob De la Rose semble être un joueur transformé. Il est impliqué comme il ne l’a jamais été. Il est de toutes les situations. S’il s’est retrouvé au centre de Filip Forsberg et de Viktor Arvidsson face aux Etats-Unis, ce n’est pas par pur hasard.

En passant, la Suède l’a emporté par la marque de 6-0 face aux Etats-Unis, s’offrant ainsi un billet pour le match de la médaille d’Or. Voici en vidéo le récapitulatif de la rencontre :

En effet, depuis le début du championnat du monde, Jacob De la Rose joue du excellent hockey. Il se bat très bien le long des rampes, il est capable de produire des choses à l’attaque et il est un élément clé de la formation suédoise, lorsque ceux-ci se retrouvent avec un homme en moins sur  la patinoire.

Bien sûr, vous me direz qu’il est facile de bien paraître lorsqu’on est entouré de 2 joueurs talentueux comme Forsberg et Arvidsson. Mais,  Jacob De la Rose mérite ce qui lui arrive présentement. Il travaille très fort depuis le début du tournoi et n’a rien à se reprocher. Il n’est pas celui qu’on retrouve le plus souvent sur la feuille de pointage, il a obtenu 1 but et 1 passe en 9 matchs, mais il est extrêmement responsable défensivement contre les meilleurs joueurs des autres nations.

N’oubliez pas que De la Rose n’est âgé que de 22 ans, même s’il fêtera son 23ième anniversaire demain, avec une médaille d’or ou une médaille d’argent au cou, pas mal comme cadeau d’anniversaire! Nombreux sont les joueurs qui prennent plusieurs années avant de réellement démontrer leur plein potentiel, je crois que De la Rose commence à éclore. Non, il ne sera pas une superstar dans la LNH, mais comme le faisait remarquer mon collègue Max Tixador il y a près d’un mois, De la Rose pourrait devenir un joueur du type à Brian Boyle. Voici son texte :

Quelle est la place de Jacob De la Rose avec le CH?

Même la saison passée, je voyais un Jacob De la Rose version 2.0. Il n’était plus invisible sur la patinoire, il était impliqué et démontrait du caractère et du talent. Car oui, même s’il n’a noirci la feuille de pointage qu’a 12 reprises (4 buts et 8 mentions d’assistance), il est talentueux. Et disons qu’avec le peu de profondeur qu’on a à la position de centre, on doit donner la chance à De la Rose de continuer à se prouver. Surtout qu’il est en constante progression. L’expérience qu’il aura acquis lors du championnat mondial, lui servira pour la suite des choses.

De la Rose deviendra agent libre avec restriction cet été et sera éligible à l’arbitration. Je demeure convaincue qu’il peut être un excellent centre de troisième trio et qu’il peut dépanner dans le top 6 si nécessaire. Il gagnait cette saison un salaire de 725 000$ avec un contrat à un volet.

Soyons patient avec De la Rose, puisque c’est le genre de joueur qu’on pourrait certainement regretté d’avoir laissé filer.

Quel genre de contrat lui accorderiez-vous? Que pensez-vous de ses récentes performances? Faites valoir votre opinion!

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , , , , , , ,