Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Andrei Vasilevskiy vole Brett Connolly !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Nous avons eu droit à tout un match entre les Capitals et le Lightning hier soir !

Le grand héros de cette partie fut sans contredit le gardien du Lightning, Andrei Vasilevskiy, qui a stoppé 36 des 38 rondelles qui ont été dirigées vers lui.

Celui que ses coéquipiers surnomment Vasy a été spectaculaire à maintes reprises ! Principalement en 1re et 2e période alors qu’il a effectué respectivement 15 et 14 arrêts pour tenir son équipe dans le match. Il a toutefois continué son bon travail en 3e aussi.Il a réussi un arrêt magique à 14 minutes 29 secondes de la 3e période contre Brett Connolly. Admirez ses réflexes de chats dans la vidéo qui suit :

Killorn le héros aussi

Certains diront que Vasilevskiy a été chanceux, car Connolly a raté quelque peu son tir, mais tout de même il fallait d’excellents réflexes pour se déplacer rapidement et stopper cette rondelle. Sinon, c’était un but certain et donnait l’avance 3 à 2 aux Caps dans le match.

D’ailleurs son coéquipier et autre héros de la partie Alex Killorn a avoué que le petit gardien russe du Lightning a sauvé la mise dans cette partie « Il nous a sauvés, il nous a maintenus en vie dans la deuxième période en particulier »

Killorn a d’ailleurs trouvé la meilleure façon de remercier son talentueux gardien. Il a compté un peu plus de deux minutes après ce magnifique arrêt contre Connolly ! En effet, il a enfilé l’aiguille à 11:57 de la troisième période . La recrue du Lightning de Tampa Bay, Anthony Cirelli, a compté le but d’assurance dans un filet désert pour permettre au Lightning de Tampa Bay de remporter un deuxième match consécutif par la même marque : 4-2.

Le Lightning a ainsi comblé un déficit de 0-2 pour égaler la série 2-2 dans cette finale de l’association de l’Est. Le prochain chapitre aura lieu en Floride, samedi soir. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Crédit photo : Sportsnet

Mots clés: ,