Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Rocket s’entend avec Phélix Martineau


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le Rocket de Laval s’est entendu aujourd’hui avec l’ailier droit Phélix Martineau.

L’organisation a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Il s’agit d’un contrat d’une saison à un volet pour la LAH :

Un Lavallois

Phélix Martineau est âgé de 20 ans il a connu de très bonne saison lors de son passage chez les juniors avec les Screaming Eagles du Cap-Breton dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de 2014-2015 à 2017-2018. La saison dernière il a terminé avec 66 points en 68 parties. Au total, il a obtenu 90 buts et 91 passes pour 181 points en 260 matchs. Martineau sera sûrement très heureux de rejoindre le Rocket puisqu’il est natif de Laval. Il ne craint pas du tout le jeu robuste comme en font foi ses 289 minutes de pénalités avec les Screaming Eagles. L’ailier droit de 5 pi 11 po et 184 lb a ajouté 11 points (3 buts, 8 passes) en 33 rencontres éliminatoires dans le circuit Courteau.

Un bon début chez les pros !

Martineau a déjà fait une bonne impression à ses débuts chez les professionnels. Après la fin de sa dernière saison dans le junior, le Lavallois a défendu les couleurs des Komets de Fort Wayne de la ECHL pour trois matchs de saison régulière. Il a fait très bonne figure en récoltant deux buts et une mention d’aide. Il a également récolté huit points (4 buts, 4 aides) en 10 rencontres éliminatoires avec les Komets.

Il sera intéressant maintenant de voir ce qu’il peut apporter au Rocket !

Source : Site du Rocket de Laval

Crédit photo : Cape Breton Post

Mots clés: ,