Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Geoff Molson : « Ducharme et Bouchard, c’est une nouvelle façon de penser »


Nicolas Ganzer - Fanadiens.com

Le propriétaire des Canadiens de Montréal était en ville aujourd’hui pour une annonce de partenariat entre Bell et les Francos de Montréal.

Nos collègues du quotidien LaPresse étaient présents à l’événement et n’ont pas manqué l’occasion d’interroger Geoff sur les deux nouvelles arrivées dans l’organisation de l’équipe.

Sa réponse ne laisse aucune place aux doutes. Ces deux-là il les voulait et ils sont même essentiels pour le développement des futurs joueurs du CH. Surtout en cette année de surabondance de choix du CH :

« Il faut s’assurer d’avoir un système de développement solide. C’était une priorité. C’est un aspect très important pour nous, en particulier parce que nous avons tellement de choix cette année au repêchage. On regarde un peu partout, et ça, c’est un endroit où l’on devait s’améliorer. »

Et ce n’est pas peu dire vu que le Rocket de Laval a fini dernier en ayant le meilleur pointeur de la AHL. C’est qu’il y avait quelque chose qui, clairement, ne fonctionnait pas. La direction a fait le pari que c’était le développement des joueurs qui laissait à désirer, plutôt que le recrutement. Nous verrons bien assez tôt si c’est une tactique qui s’avérera payante.

Molson va même plus loin, en soutenant que l’arrivée de Ducharme et de Bouchard va insuffler une énergie nouvelle à l’organisation. Une nouvelle façon de penser :

« Ducharme et Bouchard, c’est une nouvelle façon de penser. Ils arrivent avec une différente perspective. On avait besoin d’amener des gens avec d’autres idées qui vont nous aider à nous améliorer sur la glace. »

Ces deux nouvelles acquisitions de Montréal, tous les deux née au Québec, sont vraiment des très bonnes nouvelles.

Certains pensent que cela va permettre à l’équipe d’attirer et de développer plus souvent dans notre propre cour. Ceci est encore un non-débat.

Le but de l’équipe, c’est d’avoir les meilleurs joueurs possible pour que l’équipe tourne au mieux. Si ces joueurs sont québécois, tant mieux ! sinon, ce n’est vraiment pas un drame.

Dans tous les cas, on sent un vent nouveau, un vent de fraicheur du côté du centre Bell.

Bergevin a quasiment déjà fait oublier aux partisans la saison de misère qui vient de s’écouler. Imaginez s’il arrivait à faire venir Tavares à Montréal.

Il sera passé du statut de bon à rien à Dieu vivant en l’espace de 3 mois.

C’est tout ce qu’on lui souhaite !

 

Vous pouvez consulter l’article de LaPresse ici même :  http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201805/18/01-5182378-une-nouvelle-facon-de-penser-selon-geoff-molson.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

 

Crédit photo : Martin Chevalier / JdeM, SEBASTIEN ST-JEAN/AGENCE QMI, Canadiens de Montréal

Mots clés: , , , ,