Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Premières signatures pour Dubas | Persson avec les Oilers


 Max Tixador - Fanadiens.com

Kyle Dubas a réalisé ses premières tâches comme nouveau Directeur-Général des Maple Leafs de Toronto. Dubas est devenu l’un des plus jeunes de l’histoire de la LNH à occuper de telles fonctions la semaine dernière. Il a commencé aujourd’hui par la signature d’une grappe de quatre joueurs européens avec des contrats d’entrée dans la LNH.

L’ailier format géant de 21 ans, Pierre Engvall, a signé une entente de 2 ans. Il a obtenu 4 buts et autant de passes en 9 matchs avec les Marlies de Toronto dans la AHL cette saison après avoir été venu en renfort au club-école des Leafs. Il a auparavant passé la saison dans sa Suède natale où il a récolté 20 points en 31 matchs cette saison.

Le défenseur de 20 Jesper Lindgren a quant à lui signé une entente de 3 ans. Il a passé la saison dans la ligue de hockey professionnelle de Finlande et il a conclu la saison avec les Marlies où il a inscrit une passe en 4 matchs.

Pär Lindholm ainsi que Igor Ozhiganov ont signé des ententes de chacune un an. Ces derniers devraient entamer la prochaine saison dans la LNH. Lindholm, 26 ans, a connu une saison du tonnerre avec 47 points en 49 matchs dans la SHL (Suède). Du côté de Ozhiganov, je l’avais décrit comme un bon défenseur dans la KHL avec des lacunes défensives (dans un texte que j’ai écrit en octobre alors qu’on venait tout juste d’apprendre l’intérêt de l’équipe canadienne pour ce défenseur).

Ozhiganov est un défenseur droitier avec un excellent gabarit (6’2″; 210 livres). Il offre un jeu très complet. Il possède un puissant lancer frappé. Il serait classé 3e derrière Weber et Laine chez les joueurs de la LNH avec le tir le plus puissant. On lui reproche son manque de vision du jeu. Il devrait s’entendre avec les rivaux du Canadien aussitôt que sa saison se termine avec le CSKA de Moscou dans la KHL.

Un défenseur russe dans la mire des Leafs!

Les Oilers auraient déniché un défenseur gaucher

Crédit : Växjö Lakers

Peter Chiarelli n’aura pas attendu longtemps pour remplacer le défenseur français Yohan Auvitu. La tendance des signatures en Europe (surtout en Suède) se poursuit dans la LNH alors qu’on apprend la possible signature de Joel Persson avec les Oilers d’Edmonton. Cette signature devrait être confirmée dans les prochaines semaines. Le défenseur suédois de 24 ans a connu une excellente saison recrue dans la SHL avec 34 points en 51 matchs. C’est un défenseur qui est menaçant offensivement et il est très intelligent. Les Oilers étaient dans la course pour le jeune défenseur depuis très tôt cette saison selon les médias d’Edmonton.

Image d’entête : Telegraph-Journal

Mots clés: , , , , , , , ,