Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les candidats au titre de DG de l’année sont maintenant connus !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

La LNH a fait connaitre ses candidats au titre de directeur général de l’année et le moins qu’on puisse dire c’est que cela ne sera pas une chose aisée de déterminer le gagnant !

En effet les 3 candidats ont tous réussi de grands exploits cette saison. Les 3 DG en lice font tous partie d’une formation qui a établi des records !

Sans plus tarder, les voici:

Steve Yzerman

Yzerman fut l’architecte d’une équipe qui a établi un record de franchise pour les victoires et le total de point cette année. Le Lightning a conquis son premier championnat de division depuis 2004 et est présentement en final de Conférence pour la 3e fois au cours des 4 dernières saisons :

George McPhee

McPhee a bâti une équipe qui est devenue la première formation d’expansion des temps modernes des 4 principaux sports nord-américains à gagner le titre de sa division. Vegas ont aussi été une des 3 formation de l’histoire de la LNH à gagner plusieurs séries éliminatoires lors de sa saison inaugurale. Ce fut un véritable conte de fées pour Vegas cette année, et McPhee en est une des principales raisons :

Kevin Cheveldayof

Sous le règne de Kevin Cheveldayof, les Jets ont connu leur meilleure saison régulière de leur histoire en établissant du même coup un record de franchise pour les victoires et les points. Ils ont terminé au 2e rang du classement général et ont avancé en final de Conférence pour la première fois de leur histoire! :

Comme je disais, le choix n’est vraiment pas facile. Après mûre réflexion, je donnerai le titre à Kevin Cheveldayof. Ce DG évolue dans un des marchés les moins populaires de la LNH auprès des joueurs. Cheveldayof a réussi à convaincre ses piliers tels le défenseur Dustin Byfuglien et le capitaine Blake Wheeler de demeurer avec la formation. Il a ajouté ensuite d’excellents jeunes à l’équipe comme Mark Scheifele (2011), Jacob Trouba (2012), Josh Morrissey (2013), Nikolaj Ehlers (2014), Kyle Connor (2015) et Patrik Laine (2016). Cette année il a fait un coup de maitre à la date limite. Il a acquis les services de Paul Stastny qui est devenu un des éléments les plus importants chez les Jets en plus d’être d’une utilité primordiale en séries éliminatoires.

C’est une première nomination pour Kevin Cheveldayof et pour ma part, il serait mon choix ! Et vous quel est votre candidat préféré ?

Sources : RDS et NHL.com

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , , ,