Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

David Desharnais prend la direction de la KHL


Nicolas Ganzer - Fanadiens.com

Le natif de Laurier-Station et ancien centre des Canadiens de Montréal, David Desharnais, continuera sa carrière en Russie dans la KHL. Il s’est engagé avec l’équipe du Lokomotiv de Yaroslavl :

À seulement 31 ans, c’est donc un constat d’échec pour l’ancien partenaire de glace de Max Pacioretty. David n’ayant plus le talent, la motivation, ou un peu des deux, pour évoluer en LNH.

Après avoir quitté Montréal pour Edmonton dans une transaction qui envoya Brandon Davidson à Montréal, Desharnais n’avait pas convaincu les dirigeants des Oilers de lui soumettre une offre.

C’est l’équipe des Rangers de New York qui l’a fait et après avoir passé toute la présente saison avec eux, Desharnais ne sentait pas que New York allait le conserver.

Pourtant, on ne peut pas dire que sa saison fut catastrophique. Il a joué 71 matchs pour un total de 28 points (6 buts et 22 assistances) et un différentiel de -22.

Certes, c’est des stats très banales, mais il a quand même fini 7e meilleur pointeur de son équipe.

C’est donc après avoir prit part a plus de 520 matchs dans la LNH, que cette histoire là s’arrête.

C’est dommage pour David, car c’est ce qu’on appelle dans le métier : un bon gars, mais la vie dans le hockey professionnel est ainsi faite.

Il aime Montréal et il aime le Québec, soyez sûr qu’il reviendra vivre dans la Belle Province!

Bon succès, David, dans tes nouvelles aventures !

Crédit photo : CSDN

Mots clés: , , , ,