Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Nikita Kucherov y va d’un geste anti-sportif à l’endroit de Brett Connolly!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

On ne se le cachera pas, en final de l’Est, le Lightning de Tampa Bay est complètement déclassé par les Capitals de Washington. Il faut noter que c’est le Lightning qui a l’avantage de la glace dans cette série. Pourtant, les Caps qui auraient très bien pu éprouver de la fatigue, sont depuis le début, supérieurs à la troupe de John Cooper. Ils ont remporté le premier match 4 à 2, et ils ont montré que ce n’était qu’une esquisse de ce qu’ils pouvaient réellement faire. Ils ont remporté le deuxième match de la série par la marque de 6 à 2.

C’est donc dire que les Capitals retourneront à leur domicile avec une avance de 2-0. Ce n’est un secret pour personne, retourner à la maison avec une telle avance, c’est tout un avantage, mais se retrouver au domicile de l’équipe adverse avec un déficit de 0-2, c’est tout un désavantage.

Bref, les joueurs du Lightning ont de quoi être frustrés de la situation. Nikita Kucherov lui, a décidé de déversé sa frustration sur Brett Connolly des Capitals de Washington. C’était en fin de rencontre, alors que le match était désormais hors de porté du Lightning. Kucherov retournait tout bonnement au banc puis, il a aperçu Brett Connolly. Alors pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour déverser sa frustration? Il aurait pu lui lancer un message, comme quoi cette série n’était pas terminée, ou simplement commencer une escarmouche comme c’est souvent le cas… Mais, non! Il y est plutôt aller d’une jambette ou plutôt d’un coup de pied au dépend de Connolly. Voici la séquence en question :

Heureusement, les arbitres étaient bien placés pour voir ce qui s’était passé. Kucherov a écopé d’un 2 minutes de pénalité pour conduite antisportive. Il n’a peut-être pas obtenu de pénalité majeure sur cette séquence, mais je crois que c’est une séquence demandant révision de la part du comité de discipline de la LNH!

Qu’en pensez-vous chers lecteurs et lectrices? Est-ce que Nikita Kucherov mérite une suspension? Si oui, de combien de matchs devrait-il écoper?

Crédit photo : Sporting News

Mots clés: , , , , , , ,