Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le ménage est déjà commencé à Nashville !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

David Poile ne chôme pas ! Seulement 4 jours après l’élimination des Predators de Nashville contre les Jets de Winnipeg, le directeur général des Preds prépare déjà la nouvelle saison !

Le premier coup de balai de David Poile fut de confirmer que les agents libres Scott Hartnell et Alexei Emelin ne seront pas de retour avec l’équipe la saison prochaine. C’est ce qu’a annoncé le DG lors de son bilan et Adam Vingan, reporter des Predators pour le quotidien The Tennessean l’a rapporté sur son compte Twitter :

Alexei Emelin a compté 1 but et récolté 8 passes en 76 matchs. Il a aussi terminé avec une fiche de + 9.

Scott Hartnell a marqué 13 buts et obtenu 11 aides en 62 rencontres. IL a complété la saison avec un différentiel de -3. IL a aussi écopé e 82 minutes de pénalités.

Aucun des deux joueurs n’a réussi à obtenir un point lors des séries éliminatoires.

Pas trop de changements SVP !

Les Predators ont connu une excellente saison ! Ils ont remporté le trophée des Présidents avec 117 points et ont été champions de la section Centrale pour la première fois de leur histoire.

Le directeur général des Predators David Poile et l’entraîneur Peter Laviolette ont rencontré chacun des joueurs au cours du week-end pour discuter de leur avenir et de celui de l’équipe.Il semble que la plupart sont très satisfaits de l’équipe et qu’ils désirent continuer à en faire partie :

Voilà ce qu’a déclaré David Poile à ce sujet :

« Beaucoup de joueurs m’ont dit, lors de nos rencontres, qu’ils croient vraiment en cette équipe. Ils ont aimé notre équipe. Ils trouvent que notre chimie et notre culture étaient très bonnes. Si je comprends bien, ce qu’ils disaient au DG et à l’entraîneur, c’est qu’ils ne veulent pas voir beaucoup de changements. »

Il faut donc s’attendre à que le noyau de l’équipe demeure le même .

Ryan Ellis ouvert à négocier

S’il n’en tient qu’à lui, le défenseur Ryan Ellis voudrait continuer à faire partie de ce noyau. David Poile à dit avoir discuté d’une prolongation de contrat et que le clan du barbu défenseur sont très ouverts à l’idée.

En effet, Ellis avait déclaré son amour pour les Predators il y a 2 jours :

Bref, bien que la déception d’être éliminé des séries éliminatoires fut très forte, le bonheur semble régner à Nashville ! L’avenir des Predators semble très positif !

Crédit photo : Sportsnet

Mots clés: , , ,