Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Mark Scheifele parmi les grands !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Lorsqu’on parle des grandes vedettes de la LNH, on mentionne souvent les Connor McDavid, Sidney Crosby ou Alexander Ovechkin. On oublie trop souvent Mark Scheifele !

Pourtant, le joueur de centre des Jets de Winnipeg mérite amplement d’être reconnu ! Bien qu’il fut embêté par les blessures, Scheifele a réussi à connaitre une excellente saison avec 60 points, incluant 23 buts et 37 passes, en 60 parties.

Scheifele continue de s’affirmer en séries éliminatoires ! Il est présentement le meilleur buteur de la LNH dans l’après-saison. Il compte déjà 12 buts. Le numéro 55 a aussi 6 mentions d’aides ce qui lui donne 18 points et le 5e rang des pointeurs des séries, à égalité avec son coéquipier et capitaine, Blake Wheeler.

Parmi les grands !
Hier soir, dans la victoire de 4-2 de son équipe, Scheifele a obtenu un but et une passe. Ce faisant, il devenait le 16e joueur de l’histoire de la LNH à obtenir 8 matchs de plus d’un point dans les 13 premières parties de son équipe. Il est aussi seulement le 7e dans les 30 dernières années à réussir cet exploit :

Mark Scheifele rejoint donc de grands noms comme Sidney Crosby, Paul Coffey, Brian Propp, Tim Kerr et Doug Gilmour. Tous des marqueurs de plus de 1000 points dans la LNH, à l’exception de Tim Kerr, qui a toutefois disputé seulement 655 matchs dans la LNH, amassant 674 points.

En fait, le seul joueur qui a fait mieux que Mark Scheifele est l’illustre Wayne Gretzky avec 9 matchs de plus d’un point en séries. Ça en dit long sur le fait que l’exploit du joueur des Jets est loin d’être banal !

Crédit photo : Sportsnet

Mots clés: ,