Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Voici nos prédictions pour la 3e ronde


Daniel Vanier - Fanadiens.com

La deuxième ronde des séries éliminatoires de la LNH s’est terminée hier soir avec la victoire des Jets de Winnipeg sur les Predators dans le 7e match de cette enlevante série. Il ne reste que 4 équipes survivantes ! Quelles seront les deux équipes finalistes? ! Voici maintenant les prédictions et commentaires des membres de Fanadiens, pour chacune des 2 séries !

Daniel Gabriel Guillaume Max Nathan Nicolas Sandrine Sébastien Simon
Tampa Bay en 6 Tampa Bay en 5 Tampa Bay en 7 Tampa Bay en 7 Tampa Bay en 6 Washington en 6 Tampa Bay en 6 Tampa Bay en 6 Tampa Bay en 6
Winnipeg en 6 Vegas en 6 Winnipeg en 6 Winnipeg en 6 Vegas en 7 Winnipeg en 7 Winnipeg en 7 Winnipeg¸en 5 Winnipeg en 6

Capitals vs Lightning

Voici les raisons pour lesquelles les Capitals devraient l’emporter:

  • Nicolas : C’est l’année d’Ovi ! Avoir franchi l’obstacle Crosby va lui donner des ailes. Un énorme poids vient de lui être enlevé, Washington va être en feu et malgré que Tampa a passé deux rondes, ils n’ont pas eu de magie, de vraies étapes qui ont lié l’équipe pour aller au bout.

 

Voici les raisons pour lesquelles le  Lightning devrait l’emporter:

  • Daniel : Le Lightning ne possède aucune faiblesse. Ils ont aussi probablement le gardien le plus hot de la LNH en ce moment. Dommage pour Ovi, mais son chemin va s’arrêter là.
  • Gabriel : La vitesse et la puissance offensive du Lightning sont spectaculaires. Ils sont supérieurs au Penguins. La troupe de John Cooper donnera des maux de tête aux Capitals
  • Guillaume : Enfin, les Caps ont réussi à vaincre leur bête noire et enfin, Ovy et Backstrom goûteront à leur première demi-finale en carrière ! Cependant, ils affrontent une des équipes les plus complètes et l’une des mieux construites de la ligue. Tampa Bay vient tout juste d’envoyer les puissants Bruins en vacances en 5 matchs, ça veut tout dire !
  • Max : Tampa Bay va gagner grâce à sa profondeur.
  • Nathan : La troupe de Stamkos a trop de profondeur pour s’incliner face aux hommes de Barry Trotz. Cependant, les leaders des Caps arriveront à donner du mal aux Bolts. C’est dommage pour Ovi, mais c’est en 3e ronde que son parcours se termine.
  • Sandrine : Enfin les Caps ont su trouver le moyen de passer au troisième tour des séries. Ovechkin était sans cesse comparé à Crosby, mais il aura maintenant sa chance! Il transportera l’équipe sur ses épaules par ses performances. Malheureusement, les Caps ne parviendront pas à vaincre le puissant Lightning de Tampa Bay. Je le répète une fois de plus, le Lightning à énormément de profondeur à tous les niveaux et c’est pourquoi que les Caps ne pourront pas vaincre l’équipe de Steve Yzerman. Une série qui sera chaudement disputée jusqu’à la toute fi
  • Sébastien : La défensive de Tampa fait peur. Des trios balancés. Dommage pour Ovi, mais Tampa Bay est une meilleure équipe.
  • Simon : Tampa Bay possède un Gardien sélectionné au Vézina, alors que les Capitals ont quand meme eu des déboires devant le filet. L’attaque des caps est similaire à l’attaque de Tampa Bay mais la défensive du Lightning est bien plus complète.
    En passant cette série est un peu un duel de Russes lorsqu’on regarde les acteurs principaux ! Andrei Vasilevskiy, Nikita Kucherov vs Alexander Ovechkin et Evgeny Kuznetsov !

Jets vs Golden Knights

Voici les raisons pour lesquelles les Jets devraient l’emporter:

  • Daniel : Tout un duel de gardiens en perspective ! Les Jets sont cependant trop puissants et surtout trop complets pour les Golden Knights. Le conte de fées se termine ici pour Vegas.
  • Guillaume : Scheifele est en mission, Hellebuyck arrête tout, Connor semble être un joueur transformé et les Jets ont le talent pour battre la muraille Fleury.
  • Max : Les Jets sont plus talentueux et rapides
    ils ont déclassé les Preds
  • Nicolas : C’est deux scénarios hollywoodiens qui se rencontrent. Une équipe, nouvelle, dépasse toutes les attentes et bat tous les records pour une équipe d’expansion. L’autre équipe est réunie derrière un drame et veut rendre hommage aux victimes du terrible accident de bus des Broncos de Humbolt. Cette série va être intense, comme on a rarement vu. Mon coeur est partagé, mais je dirais Winnipeg en 7. Foreman vs Ali. Ali win
  • Sandrine : Voici la série qui me rend la plus indécise. Je vais donner l’avantage aux Jets puisque je les voyais en finale, depuis le début des séries éliminatoires. Autant les Jets ont une équipe incroyable à toutes les positions, supportée entre autre par Connor Hellebuyck qui est sensationnel, autant que les Golden Knights vivent un scénario digne du cinéma Hollywoodien ! La chimie qui règne dans ce groupe de joueurs doit être tout simplement incroyable, Marc-André Fleury permet aux Fans des Knights de rêver à la Coupe Stanley! Qui l’eût cru? Ce sera une finale d’association de rêve!
  • Sébastien : C’est ici que le conte de fée s’arrête malheureusement. Winnipeg va avoir le meilleur par sa grosse défensive. Ils ont le momentum.
  • Simon : Malgré leur excellent gardien, les Golden Knights ne survivront pas aux canons des jets.

 

Voici les raisons pour lesquelles les Golden Knights devraient l’emporter:

  • Gabriel : Les Jets n’auront que quelques heures de repos pour se remettre de leurs émotions, tandis que les Golden Knights auront profité de près d’une semaine de congé. Le début de la série sera difficile pour les Jets et ils ne s’en remettront pas.
  • Nathan : Ça y est, j’embarque dans le bandwagon de Las Vegas. Cette équipe ne cesse de surprendre et j’en ai assez de me faire surprendre! Le jeu en unité de cinq des Golden Knights viendra à bout de l’attaque dynamique des Jets! Avec un Fleury en forme, j’ai bien l’impression que Vegas complétera sa saison de rêve.

 

Crédit photo : Les dépisteurs, NHL.com et reviewjournal.com

Mots clés: , , ,