Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Peter Laviolette a-t-il été trop rapide sur la gâchette?


 Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le 7e match de la série Jets-Predators a été très court pour le gardien de l’équipe de Nashville, Pekka Rinne.

Après avoir accordé 2 buts aux Jets en l’espace de 2 minutes et 6 secondes.Il fut retiré du match par son entraineur, Peter Laviolette et remplacé par son compatriote finlandais, Juuse Saros.

Une décision assez surprenante. Je suis d’accord que le gardien numéro 1 des Preds aurait dû arrêter ces deux tirs. Cependant, il me semble que c’était un peu hâtif. Oui, Rinne venait d’accorder deux buts, deux très mauvais buts même, alors qu’il n’avait reçu que 7 lancers.

Pourquoi n’avoir pas simplement demandé un temps d’arrêt ? Est-ce que les deux filets étaient seulement de la faute de Pekka Rinne ? Revoyons les deux buts en question.

Voici le premier but compté par Tyler Myers :

Ce but à mon avis fut surtout malchanceux. Le tir était anodin, mais un peu comme au billard, la rondelle est venue ricocher sur le patin pour entrer à l’intérieur. Rinne aurait-il pu mieux couvrir son angle? Possible, mais je crois qu’il s’agit surtout de malchance.

Voici maintenant le 2e. Celui-ci fut compté par Paul Stastny :

Sur ce jeu, Rinne bouge trop rapidement vers la gauche, créant ainsi une ouverture béante pour Paul Stastny. Cependant, comment se fait-il que Stastny ait eu tout le temps du monde pour agir à sa guise? Les deux défenseurs sont aussi à blâmer sur ce jeu. Ni Roman Josi, ni Ryan Ellis ne sont venus mettre en échec Paul Stastny. Toutefois, Pekka Rinne aurait dû effectuer l’arrêt.

Un commentaire de P.K. Subban(en passant je l’adore toujours, mais j’ai détesté son plongeon contre Kyle Connor) lors du premier entracte m’a frappé. Il a dit quelque chose comme on va gagner pour Pekka Rinne qui nous a beaucoup aidés cette saison.Il le mérite.

Justement, Rinne a été une des raisons des succès des Predators cette saison. Il venait de connaître un très mauvais début de match, dans une partie sans lendemain. Cependant, il me semble que Laviolette aurait pu prendre un temps d’arrêt, parler a son gardien et le retourner par la suite défendre son filet et avoir une chance de se reprendre. Il ne l’a pas fait.

Pour ma part, j’ai eu l’impression que Laviolette a jeté la serviette trop rapidement dans le cas de Rinne. Son remplaçant,Juuse Saros, n’a pas mal fait, loin de là , mais un Pekka Rinné recrinqué aurait pu être encore meilleur.

Ma blonde de son côté était choquée du geste de l’entraineur de la formation de Nashville. Elle
considérait cela insultant pour Pekka Rinne d’être retiré du match aussi rapidement.

Et vous? qu’en pensez-vous? êtes-vous d’accord avec la décision de Peter Laviolette?

Crédit photo : Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports

Mots clés: , , ,