Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Maple Leafs ont choisi leur nouveau directeur général


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Moins de deux semaines après avoir montré la porte de sortie au directeur général Lou Lamoriello, le président des Maple Leafs de Toronto, Brendan Shanahan, a déniché son successeur.

Il s’agit de Kyle Dubas, qui évoluait à titre de directeur général des Marlies de Toronto, le club-école des Maple Leafs, depuis le 22 juillet 2014.

https://twitter.com/MapleLeafs/status/994928647524966400

À la barre des Marlies lors de la dernière saison, il a mené l’équipe au premier rang du classement général de la Ligue américaine avec un rendement de 54 victoires en 76 rencontres, ainsi qu’une récolte de 112 points. La concession atteignait ainsi la barre des 50 victoires pour une deuxième occasion sous le règne de Dubas et une troisième fois seulement dans l’histoire de la franchise.

Âgé de 32 ans, Dubas avait été directeur général des Greyhounds de Sault Ste. Marie dans la Ligue de l’Ontario avant de se joindre aux Marlies.

Les Marlies se sont qualifiés mardi pour la finale de la Conférence de l’est en balayant le Crunch de Syracuse en quatre rencontres. Ses prochains adversaires seront les gagnants de la série opposant les Checkers de Charlotte aux Phantoms de Lehigh Valley, qui mènent par trois matchs contre un.

Crédit photo : The Leafs Nation

Mots clés: ,