Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Qu’adviendra-t-il de Joe Thornton?


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

1493 matchs. 397 buts. 1030 passes. 1427 points. C’est ça Joe Thornton. Il a beau maintenant être âgé de 38 ans, mais il n’a toujours pas froid aux yeux et demeure un joueur de premier plan pour son équipe. Il est sans l’un des meilleurs passeurs de toute l’histoire de la LNH, il n’a pas peur d’aller dans les coins, avec ses 6 pieds 4 pouces et 220 livres. Il n’est plus jeune, il ne lui reste plus beaucoup d’années devant lui, mais un joueur de centre de sa trempe, ça ne court pas les rues. Même à son âge, il demeure un joueur extrêmement talentueux et peu peuvent en faire autant que lui.

Par contre, Joe Thornton devra se trouver un nouveau contrat cet été. Il sera effectivement agent libre, puisque son contrat d’un an et 8 millions prendra fin. Restera-t-il avec les Sharks? Se joindra-t-il à une autre équipe comme l’a fait Patrick Marleau? Préférera-t-il prendre sa retraite? Son choix serait de rester avec les Sharks. Parions que c’est aussi ce que veulent les Sharks.

Ce qui peut cependant inquiéter certains partisans, c’est le fait qu’on a révélé, après l’élimination des Sharks face aux Golden Knights, qu’il souffrait d’une blessure sérieuse aux ligaments ACL et MCL dans son genou gauche. Une blessure qui prend habituellement plusieurs mois à guérir. Et disons que ce n’est pas ce qui viendra l’aider avec sa vitesse sur la patinoire. Mais, il avait eu la même blessure l’année dernière et il s’en est très bien rétabli.

2 jours après l’élimination des Sharks, Joe Thornton a réitéré son désir de revenir à San Jose, avec les Sharks. Voici ce qu’il avait à dire…

Ce n’est pas un secret, je suis un requin. Mon sang est bleu et je veux revenir et je sais que je vais être en bonne santé quand je reviendrai. Je suis sûr que nous pouvons trouver une solution, mais je veux revenir!

 

Serait-il prêt à signer un contrat à moindre valeur pour revenir avec les Sharks?

Oh oui, absolument,  Il y a assez d’argent pour tout le monde. Je veux que cette équipe remporte finalement la Coupe Stanley. La ville le mérite et les gars le méritent. Peu importe ce que nous décidons, ça va être dans l’arrière de ma tête, je veux juste que l’on puisse rendre cette équipe meilleure.

Il faut dire que pour son âge, il a très bien fait l’an dernier! En seulement 47 rencontres, il a obtenu 36 points (13 buts, 23 passes). Puis il a dû s’arrêter en raison de sa blessure au genou.

Selon vous, quel genre de contrat méritera le vétéran? Resignera-t-il avec les Sharks?

Source : NHL.com
Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , , ,