Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Adam Cracknell a bien joué son rôle avec le Rocket de Laval


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Lorsque Marc Bergevin a fait l’acquisition d’Adam Cracknell en retour de Peter Holland, le 30 novembre 2017, plusieurs s’interrogeaient sur le bien-fondé de ce mouvement.

En effet, pourquoi aller chercher ce vétéran de 32 ans qui trimballaient ses valises entre la Ligue Américaine et la Ligue Nationale depuis le début de sa carrière ?

Le but était probablement d’ajouter du leadership au Rocket et sur cet aspect, Adam Cracknell a très bien joué son rôle.

Le Rocket a publié les meilleurs moments de la saison d’Adam Cracknell aujourd’hui sur son compte Twitter. Dans cette vidéo il y a aussi une entrevue intéressante avec le vétéran ailier droit.
Adam Cracknell dit qu’il avait eu un début de saison difficile avec le Wolf pack d’Hartford et qu’il était nerveux à son arrivée avec Laval. IL n’est pas satisfait évidemment de la saison de l’équipe, mais sur le plan personnel il avoue être heureux d’avoir connu une bonne saison et prouvé qu’il est toujours de calibre pour cette ligue et pouvoir continuer d’avancer dans sa carrière.

Pour le leadership, Cracknell dit s’être inspiré des nombreux vétérans qu’il a côtoyés au cours de sa carrière. Il voulait faire comme eux, c’est-à-dire aider les jeunes sur la glace et aussi à l’extérieur de celle-ci. Vous pouvez voir l’entrevue complète ici :

Adam Cracknell aura obtenu 27 buts et 21 passes pour 48 points en seulement 54 parties avec le Rocket. De son côté, Peter Holland a joué 23 matchs dans la LNH obtenant au passage un but et 3 passes. Avant son rappel par les Rangers, Holland avait joué 16 matchs avec le Wolf Pack obtenant 5buts et 9 passes pour 14 points.

Ce n’est donc pas une mauvaise transaction de Marc Bergevin au final. Adam Cracknell a donné beaucoup de leadership et une très bonne saison au Rocket de Laval. Ce ne fut pas suffisant pour que l’équipe participe aux séries éliminatoires, mais il aura tout de même donné un très bel exemple au Rocket de Laval en donnant le meilleur de lui-même chaque partie !

Crédit photo : NHL.com