Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Filip Zadina veut jouer avec le Canadien !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les opinions diffèrent beaucoup au sujet de l’identité du joueur que devrait repêcher le Canadien de Montréal avec son premier choix, qui est le 3e au total de l’encan. Devrait-on choisir un des as marqueurs que sont Andrei Svechnikov et Filip Zadina ? Le joueur de puissance Brady Tkachuk ? L’ailier droit qui peut aussi jouer au centre Jesperi Kotkaniemi ? Le défenseur ultra-mobile Quinton Hughes ? S’il n’en tenait qu’à Filip Zadina, le CH devrait arrêter son choix sur lui !

L’ailier droit des Mooseheads de Halifax a mentionné aujourd’hui ,lors de l’émission Destination Coupe Stanley à TVA Sports , qu’il espère vraiment être choisi par le Canadien de Montréal :


il aimerait jouer devant les meilleurs partisans !

L’attaquant de nationalité a avoué être devenu très excité de lui lorsqu’il a su que le Canadien avait obtenu la 3e sélection à la loterie :

«Quand je l’ai vu la première fois, j’étais tellement heureux. Je me suis dit: « est-ce qu’on peut faire en sorte que ça arrive? » On va voir ce qui se passe. J’adorerais jouer là-bas devant les meilleurs partisans de la Ligue»

Zadina croit être en mesure d’aider le Canadien avec les qualités qu’il possède :

«Je crois que les Canadiens me veulent et je suis persuadé que je peux les aider. Ce serait incroyable comme première saison dans le circuit. J’espère que les Canadiens me repêcheront.»

Je dois avouer que, pour ma part, j’espérais que le russe Andrei Svechnikov soit disponible lorsque le tour du Tricolore va arriver. Cependant, l’enthousiasme de Filip Zadina me fait beaucoup réfléchir. Ce n’est pas tous les joueurs qui veulent venir jouer ici. Ce ne sont pas tous non plus qui sont capables d’évoluer sous la pression qu’il y a à Montréal. Zadina démontre qu’il est prêt à le faire. voilà qui peut assurément lui faire gagner quelques points :

«Ça ne me préoccupe pas de devoir composer avec la pression des médias ou quoi que ce soit. Je peux parler avec les gens. Ça fait partie du hockey. Ça me va très bien.»

L’ailier droit a inscrit 44 buts en 57 parties avec les Mooseheads. Disons qu’il pourrait sûrement aider le Canadien et il espère même pouvoir le faire dès la saison prochaine :

«Je vais tout faire pour y arriver. Espérons que je sois en santé. Je vais me préparer pour la prochaine campagne, à Montréal, espérons-le!»

De plus, Zadina est en contact avec un ancien du CH qui a adoré jouer avec Montréal, Tomas Plekanec :

« J’ai beaucoup suivi les carrières de Jagr et Plekanec. Je suis d’ailleurs en contact régulier avec Tomas Plekanec. »

Un joueur d’un tel talent qui veut VRAIMENT venir jouer à Montréal. Voici qui semble être un gage de succès pour Marc Bergevin !

Crédit photo : The Chronicle Herald

Mots clés: , , , , ,