Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Las Vegas se rapproche encore plus de la Coupe Stanley!


Simon Laporte - Fanadiens.com

Hier soir, la première série du 2e tour dans l’Ouest s’est terminée. Les Golden Knights de Vegas ont tranché en 6 les Sharks de San José pour se qualifier en 3e ronde des séries. Ils affronteront le gagnant du duel Prédateurs-Jets.

Mais comment les Golden Knights ont-ils pu survivre aux multiples morsures des Sharks ? La réponse est dans ce résumé de la série !

Match #1 au domicile des Golden Knights

Premier match d’une série particulière puisque les deux équipes ont balayé leur première série. Cependant, les Sharks avaient un adversaire qui semblait plus coriace avec les Ducks d’Anaheim. Cela faisait en sorte que certaines personnes étaient perplexes face aux chance de Vegas. Ce premier match fut une véritable claque pour les Sharks.

Après une période c’est 4-0 Vegas. Les Sharks ne savent plus où se donner et les Golden Knights chassent le gardien Martin Jones de la rencontre ! Après la sirène de la 3e période, c’est 7-0 Vegas ! 7 marqueurs différents ont inscrit un but pour Vegas! Evander Kane est suspendu le lendemain par la LNH pour un match après avoir commis un geste salaud envers Pierre-Édouard Bellemare.

Voici le résumé de l’écrasante victoire de Las Vegas:

Match #2 au domicile des Golden Knights de Las Vegas

Vegas commence sur les chapeaux de roues en inscrivant les 2 premiers buts mais les Sharks répliquent et portent la marque à 3-2. Nate Schmidt égalise la marque en 3e et force la tenue de la prolongation.

En première période de prolongation, les Golden Knights de Las Vegas marquent un but mais celui-ci est refusé. La cause est qu’il y a eu interférence avec le gardien alors que l’on voit clairement Martin Jones sortir le bras de son demi-cercle et qui provoque le contact. Malheureusement pour Vegas, les Sharks vont marquer en 2e période de prolongation et se sauver avec la victoire.

Résumé de la rencontre:

Match #3 au domicile des Sharks de San José

Les Sharks marquent le premier but de la rencontre mais les Golden Knights inscrivent 3 buts sans réplique par la suite. Les Sharks réussissent cependant à effectuer une remontée pour forcer la tenue d’une prolongation. Après un arrêt incroyable de Fleury sur Couture, William Karlsson marque d’un tir parfait pour donner la victoire aux siens!

Résumé de la rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=bvOBkau_C0o

Match #4 au domicile des Sharks de San José

Les Sharks ont décidé de mettre leur échec avant en marche pour la rencontre et cela fonctionne très bien puisqu’ils neutralisent les Golden Knights et les blanchissent 4-0! Les 4 trios des Sharks produisent et obtiennent des points!

Résumé de la rencontre :

Match #5 au domicile des Golden Knights de Las Vegas
La série est égale 2-2 et celui qui gagnera le 5e match aura un net avantage ! Vegas se dote d’une avance de 4 buts jusqu’en fin de 3e période lorsque les Sharks ouvrent la machine offensive pour inscrire 3 buts ! Heureusement, Jonathan Marchessault vient clouer le cercueil des Sharks en tirant dans un filet désert !

Résumé de la rencontre:

Match #6 au domicile des Sharks de San José

Match ultime de la série ! Les Sharks n’ont pas droit à l’erreur. Le jeu est très défensif en première période et les deux équipes obtiennent des bonnes chances mais cela débloque pour Vegas en deuxième période avec 2 buts ! Le deuxième but de Nate Schmidt fut accordé après une révision vidéo pour confirmer si la rondelle avait bel et bien traversé la ligne des buts.

Les Sharks ont tout tenté mais Marc-André Fleury a mis de la moutarde partout et il les a blanchi ! Pour être franc, l’échec avant des Sharks ne ressemblait aucunement à celui qu’on avait vu lors du match #4. Les Sharks ont maintenant perdu leurs 3 dernières séries sur leur propre patinoire.

Résumé de la rencontre :

Mes trois étoiles

La première étoile: Marc-André Fleury

Marc-André Fleury est LA raison pour laquelle Vegas a gagné cette série. Il s’est présenté à chaque rencontre et il a toujours visé l’excellence. Il a blanchit les Kings au match #1 et au match #4 et il a blanchi les Sharks au match #1 et #6. Il a fait des arrêts importants et celui en prolongation face à Logan Couture est sans doute le plus important !

La deuxième étoile: Le premier trio de Las Vegas

Le premier trio de Vegas ne s’est pas démarqué dans la série contre les Kings mais ils ont explosés contre les Sharks! William Karlsson a donné la victoire aux siens en prolongation au match #3, Jonathan Marchessault a marqué le but gagnant du match ultime et Reilly Smith a su bien alimenter ses coéquipiers. Mention spéciale à Alex Tuch pour son excellent travail !

La troisième étoile: Gérard Gallant

Il peut être étrange de voir un coach parmi mes étoiles mais Gérard Gallant a dirigé son équipe d’une main de fer. Gallant n’a pas appuyé sur le bouton panique lorsque les Sharks ont gagné 4-0 au match #4. Ne voulant pas modifier la chimie de son équipe, Gallant a patiemment attendu une blessure pour remanier certains trios. David Perron a ainsi pu retrouver son poste au 2ieme trio et cela a porté fruit pour les matchs suivants !

Avec un coach comme Gallant, les joueurs veulent tout donner !

J’ai prédit les Golden Knights en 6 et je suis bien fier d’avoir réussi ma prédiction! Vegas devient la troisième équipe d’expansion de la LNH a gagner plusieurs séries à sa première saison, les premiers étant les Arenas de Toronto et les seconds, les Blues de St. Louis.

Maintenant, je ne crois pas que Vegas passera la finale de conférence puisque les Jets et les Prédateurs sont vraiment de bonnes équipes mais tout est permis pour y croire !

Croyez-vous que Las Vegas pourra vaincre la finale de conférence ?

Crédit photo: The Mercury News

Mots clés: ,