Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Chris Terry mérite une véritable chance avec le CH!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Non, il ne marquera pas 30 buts dans l’uniforme du CH. Non, il ne fera pas 70 points. Non, il ne sera pas une vedette. Par contre, à l’âge de 29 ans, il pourrait devenir ce genre de joueur qui est dans l’ombre, mais qui est indispensable à une équipe.

Avec Byron Froese qui s’est rapidement retrouvé à Montréal, Chris Terry est vite devenu le plus grand leader dans la chambre du Rocket. Il n’avait peut-être pas le « C » sur son chandail, mais il était sans doute celui avec le plus de responsabilités, en compagnie d’Adam Cracknell.

On peut décrire Chris Terry comme étant un joueur, un peu trop fort pour la Ligue Américaine, mais qui aura beaucoup de difficulté dans la LNH. Cette année avec le Rocket, il a marqué 32 buts, en plus d’ajouter 39 mentions d’assistance, pour un total de 71 points. Il a d’ailleurs été couronné comme le meilleur pointeur du circuit, remportant au passage, le trophée John B. Sollenberger.

Chris Terry, c’est un franc tireur, avec le Rocket, il était la pierre angulaire du jeu de puissance. Il était partout sur la patinoire, bien sûr, ce ne fut pas une saison facile pour l’ensemble de l’équipe. Mais, quand l’équipe avait besoin d’un but, il était indéniable que Chris Terry allait se retrouver sur la patinoire. Ce qui lui fait surtout défaut, c’est sa vitesse. C’est pour ça qu’il aurait plus de difficulté à se démarquer dans la LNH.

Par contre, je le vois bien dans le Bottom-6 , soit sur le troisième ou le quatrième trio. On pourrait l’entouré de joueurs ayant un peu plus de vitesse, ou qui ont un excellent sens défensif. Ainsi, Chris Terry pourrait amener un peu plus de leadership dans le vestiaire montréalais en plus de venir apporter sa touche offensive! Disons, qu’on est pas en surplus d’attaque à  Montréal!

Plusieurs me diront, oui, mais… Nous devons faire plus de place aux jeunes. Tant qu’à moi, la saison 2018-2019 en sera une nouvelle. Les jeunes nous pourrons leur faire un peu plus de place au courant de l’année, ou même les garder en tant que réservistes. Mais, je crois qu’ on ne peut pas se permettre de perdre Chris Terry.

Il deviendra cet été joueur autonome sans compensation, il voudra sans doute décrocher un contrat à un volet dans la LNH. On le dit depuis des lustres, on a besoin d’attaque à Montréal. Peut-être qu’il ne marquera même pas 15 buts, mais peut-être que si! Est-ce qu’on pouvait prédire que Paul Byron allait atteindre le plateau des 20 buts pour une deuxième année consécutive? Pouvions-nous seulement croire que Deslauriers allait marquer 10 buts? Des surprises il y en a à chaque année, je crois que Chris Terry mérite un nouveau contrat, mais surtout une véritable chance de faire sa place dans la LNH !

Qu’en pensez-vous chers lecteurs et lectrices?

Crédit photo: RDS.ca

 

Mots clés: , , , , , ,