Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Crosby enfile encore son uniforme du bon samaritain !


Nicolas Ganzer - Fanadiens.com

Sidney Crosby attise autant les regards d’admiration que ceux de haine quand il est sur la glace.

Certains le jugent hautain et détestable tandis que d’autres n’ont d’yeux que pour son talent incroyable et son habileté devant le filet.

Il y a une chose cependant qui peut mettre tout le monde d’accord, c’est l’incroyable générosité dont il fait preuve hors de la glace.

II joue son rôle de modèle à merveille et vient encore une fois de le prouver.

C’est l’histoire d’une famille ordinaire, vous, moi, dont la maison prend feu. Les parents et leurs 4 enfants en sortent indemnes, pas la maison.

Malheureusement, l’un des fils, qui a 7 ans, se rend compte qu’avec la maison, tout son équipement de hockey est parti en fumée. Littéralement. Le petit garçon a doublement le cœur brisé, jusqu’à ce que Crosby entende parler de l’histoire.

Il faut savoir que le jeune Bennett Tauch fait partie du programme « les petits pingouins » de Crosby qui apprend au plus jeune à patiner :

Crosby, en accord avec les Penguins de Pittsburgh, a invité toute la famille à l’entrainement de l’équipe et le jeune Bennett a pu rencontrer certains de ses héros et pour couronner le tout, Sid lui a offert un tout nouvel équipement de hockey en le lui remettant en main propre.

Rien qu’en voyant le regard du jeune, on réalise à quel point c’était une journée incroyable pour lui, vous pouvez voir l’ensemble du reportage (en anglais) ici :

Sidney Crosby n’en finit plus de rendre à la communauté qui le soutient et l’encourage dans ses performances.

Il y a un mois de cela, il avait travaillé fort pour créer un chandail spécial en hommage aux victimes du terrible accident de bus des Broncos de Humboldt :

On peut détester le joueur sur la glace, mais on ne peut que s’incliner devant la personne généreuse qu’il est en dehors.

Bien jouer Sid !

 

crédit photo : nhl.com

Mots clés: , ,