Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Zach Werenski pourrait rater le début de la prochaine saison


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Une dizaine de jours après leur élimination aux dépens des Capitals de Washington, l’organisation des Blue Jackets de Columbus a annoncé que leur défenseur Zach Werenski avait subi, plus tôt dans la journée, une opération chirurgicale visant à réparer une blessure à une épaule, avec laquelle le joueur de 20 ans a composé durant la grande majorité de la dernière saison. Sa période de convalescence est évaluée entre cinq et six mois.

Sélectionné au huitième échelon par la formation de l’Ohio lors de l’encan amateur de 2015, Werenski a connu une dernière saison en deçà des attentes avec une récolte de 16 buts et 21 mentions d’aide en 77 rencontres. Il a récolté un but et deux mentions d’aide lors de la série contre les Capitals de Washington.

Lors de sa saison recrue, en 2016-17, le natif de Grosse Pointe, au Michigan, avait amassé 11 buts et 36 mentions d’aide en 78 rencontres. Il avait également été finaliste à l’obtention du trophée Calder, remis à la recrue par excellence, avant de s’avouer vaincu devant Auston Matthews.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: ,