Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Dominique Ducharme est-il la pièce manquante pour permettre à Jonathan Drouin d’éclore ?


Nathan Bernard - Fanadiens.com

L’arrivé de Dominique Ducharme au sein de l’organisation est une excellente nouvelle. Non seulement est-il l’un des meilleurs entraîneur junior qui était sur le marché, mais il est aussi Québécois. Si on regarde son embauche encore plus en profondeur, on peut facilement trouver un joueur qui possède un joli passé au côté de Ducharme. Je parle évidemment de Jonathan Drouin!

En effet, c’est l’assistant entraîneur recrue du CH qui dirigeait Drouin dans les juniors. Je n’ai pas besoin de vous rappeler à quel point Jo dominait à Halifax… Bref, tout semble s’aligner pour voir le kid éclore l’an prochain.

Qui sait, peut-être bien que Ducharme fera comprendre au Tricolore que Drouin est un ailier… Même s’il demeure au centre, on espère tous que l’assistant de Claude Julien saura relancer l’offensive du numéro 92. Si quelqu’un peut le faire, c’est bien lui:

L’avenir du jeune québécois est prometteur: il a connu une très bonne fin de saison en plus de performer au cercle des mises en jeu. Je n’ai aucun problème à le garder au centre. Par contre, si la direction en vient à le faire jouer au poste d’ailier, je veux absolument voir Alex Galchenyuk prendre sa place. Imaginez seulement un instant que Bergevin parvienne à signer Tavares et repêcher Zadina. Le top 6 du CH ressemblerait à ça:

Pacioretty-Tavares-Drouin
Zadina-Galchenyuk-Gallagher

Pas si mal non?

Mine de rien, le Bleu-Blanc-Rouge commence à collectionner les anciennes gloires des Mooseheads: Jonathan Drouin, Zachary Fucale, Dominic Ducharme et, peut être bientôt, Filip Zadina!

La dernière semaine des Canadiens est probablement l’une des plus positives cette saison. Du changement au sein du personnel et un gros coup de chance durant la loterie; profitons-en!

Crédit photo: ici.radio-canada.ca

Mots clés: , , , , , , , ,