Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les nominés pour le trophée Jack Adams, remis au meilleur coach de la saison sont désormais connus !


Simon Laporte - Fanadiens.com

La LNH a dévoilé hier les nominés pour le trophée Jack Adams. Ce trophée est là pour féliciter un entraîneur pour ses succès en saison.

Les nominés sont:

Gérard Gallant des Golden Knights de Las Vegas

Gérard Gallant a été engagé par les Golden Knights de Las Vegas afin d’être leur premier entraîneur-chef. La majorité des partisans doutaient de la participation aux séries des Knights dès la première saison en raison d’un effectif plutôt faible. Non seulement les Knights se sont qualifiés pour les séries, ils ont aussi déjoué tous les pronostics en remportant le titre de division! Gérard Gallant y est certainement pour quelque chose puisqu’il a réussi à créer une équipe qui fonctionne ensemble.

Lorsque Marc-André Fleury s’est blessé, tout le monde voyait le conte de fées des Knights se terminer brutalement. Mais Malcolm Subban a fait taire les détracteurs jusqu’à sa blessure. Les Knights continuaient de gagner, et ce, même avec leur 4e gardien devant le filet !

Cela est digne d’une nomination au trophée Jack Adams pour Gérard Gallant!

Jared Bednar de l’Avalanche du Colorado

La saison dernière, l’Avalanche du Colorado terminait bonne dernière dans le classement de la LNH. Cette saison ? Elle a terminé 17e avec une équipe qui s’est transformée suite à l’échange de Matt Duchene. Bednar en était à sa première saison dans la LNH en 2016-2017 et il a fait une très belle progression en 2017-2018 en se qualifiant in extremis aux séries éliminatoires.

Cette amélioration mérite une nomination pour le trophée Jack Addams!

Bruce Cassidy des Bruins de Boston

Bruce Cassidy fut celui qui succéda à Claude Julien la saison dernière chez les Bruins de Boston. Avec une fin de saison en queue de poisson, les Bruins semblaient avoir perdu quelque chose et cela paraissait dans leur jeu. Cette saison, les Bruins sont tout feu tout flamme en ayant terminé 2e de leur division, avec seulement 1 point d’écart sur Tampa Bay. Les 2 gardiens ont livré de solides performances et l’équipe joue très bien ! Les recrues produisent et tout fonctionne !

Bruce Cassidy semble avoir trouvé une recette gagnante et il peut revendiquer une bonne partie des succès de Boston, assez pour mériter une nomination au trophée Jack Addams!

Mon choix pour le trophée est indiscutable, il s’agit de Gérard Gallant. Il a dirigé son équipe vers les séries en pulvérisant de nombreux records pour une équipe d’expansion et il continue à faire sa marque en séries éliminatoires avec des décisions qui rapportent.

Qui gagnera le Jack Adams selon vous ?

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , , ,