Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Chuck Fletcher perd son poste


Daniel Vanier - Fanadiens.com

La vague de changement aux postes directionnels dans la LNH continue.

Aujourd’hui c’est au tour de Chuck Fletcher de se faire dire que ses services ne sont  plus désirés comme directeur général du Wild du Minnesota. Le propriétaire, Craig Leopold, a annoncé que le contrat de Fletcher ne sera pas renouvelé :

Nous vous faisons ici une traduction libre des propos de Craig Leopold :

« Je voudrai remercier Chuck Fletcher pour sa contribution importante au cours des 9 dernières années. À travers sa très forte éthique de travail, son intégrité et sa vision, Chuck et son équipe ont bâti une culture gagnante et une équipe qui participait aux séries éliminatoires annuellement.Pour tout cela, je lui en suis reconnaissant.Je crois que le temps est maintenant venu d’apporter une nouvelle approche, visant à donner une coupe Stanley aux partisans de l’État du Hockey. Je souhaite à Chuck et sa famille tout ce qu’il y a de mieux pour le futur ».

Il est vrai que sous le règne de Fletcher, Le Wild participait régulièrement aux séries de fins de saison, mais jamais bien longtemps. Sous sa gouverne, l’équipe a participé aux séries six ans d’affilée, mais elle a rarement franchi la première ronde. Encore cette année, elle été éliminée en cinq rencontres par les Jets de Winnipeg cette saison.

Visiblement, Craig Leopold a jugé que les résultats étaient insuffisants !

L’équipe est donc à la recherche d’un nouveau DG. Entretemps, ce sera Brent Flahr, le vice-président senior aux opérations hockey, qui occupera le poste de façon intérimaire.

Crédit photo : Fox 9

Mots clés: ,