Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Gélinas en Suisse la saison prochaine?


Max Tixador - Fanadiens.com

Le défenseur du Rocket de Laval, Éric Gélinas, devra se trouver une nouvelle équipe en vue de la prochaine saison, car son contrat arrivera à échéance le 30 juin prochain.

Dans le journal Le Canadien français, le joueur de hockey canadien a évoqué la possibilité de prendre le chemin de l’Europe en vue de la prochaine saison. La Suisse est son premier choix dans un scénario où il s’exilerait en Europe.

Le défenseur de 6’4 affirme toutefois que sa priorité est de signer un contrat à deux-volets avec le Canadien de Montréal. L’équipe a annoncé des changements au sein de l’organisation, mais Gélinas ignore les plans de l’équipe à son endroit. Le hockey en Europe finit plus tôt qu’ici et les contrats se font plus rapidement, donc les prochaines semaines seront à surveiller pour le défenseur natif de Vanier en Ontario.

Gélinas a complété la saison avec 13 buts et 26 points en 64 matchs. Il avait connu un début de saison atroce à Laval avec 3 buts et un différentiel de -10 après 16 matchs. Il a su se rattraper et il est devenu un joueur indispensable de l’équipe qui comptait plusieurs trous défensivement. Plusieurs défenseurs de l’équipe ont monté dans la LNH en raison des nombreux blessés chez le CH.

Il a d’ailleurs terminé au 6e rang (13 buts) des meilleurs buteurs chez les défenseurs de la LAH et au 8e rang des défenseurs de la ligue avec le plus de tirs avec 164.

Gélinas aura 27 ans le 5 mai prochain. Il considère actuellement toutes les options qui s’offrent à lui et se consacre à son organisme Le Fond Gély-N-Ice en attendant le retour du hockey.

Croyez-vous que le CH devrait lui offrir un contrat à deux volets en vue de la prochaine saison?

Image : Archives

Mots clés: , ,