Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Sharks dévorent les Ducks et se qualifient pour la seconde ronde des séries!


Simon Laporte - Fanadiens.com

Hier soir, une seconde série s’est terminée dans la LNH. En effet, les Sharks de San José ont balayé leur série contre les Ducks d’Anaheim en les vainquant en 4 rencontres!

Cette série était pourtant très difficile à évaluer puisque les deux équipes ont eux de solides affrontements par le passé. Les Sharks ont vraiment surpris leurs partisans en l’emportant après 4 rencontres seulement.

Voici un résumé de la série :

Match #1 au domicile des Ducks d’Anaheim

Ce match est le premier match en séries pour le joueur Evander Kane, fraîchement acquis par les Sharks dans un échange avec Buffalo. Après avoir disputé 9 saisons dans la LNH, l’ailier gauche a pu goûter à ses premières séries !

En première période, les deux équipes se placent en mode séries, mais c’est à partir de la seconde période que tout déboule ! Evander Kane marque son premier but en séries éliminatoires à son premier match des séries puis il double l’avance des siens après 6 minutes 44 secondes!

Brent Burns rajoute à l’avance des siens avec un but, 2 minutes et 4 secondes plus tard. Les Sharks résistent aux Ducks en troisième période et ils quittent avec une victoire !

Le gardien Martin Jones réussit son 5e blanchissage en carrière en séries en repoussant 25 rondelles !

Voici un résumé de la rencontre:

Match #2 au domicile des Ducks d’Anaheim

Les Ducks veulent remporter ce match pour au moins avoir une victoire à domicile ! Ils commencent très bien en marquant le premier but du match après 0:40 de temps de jeu grâce à Jakob Silfverberg !

Malheureusement pour les Ducks, les Sharks inscrivent 3 buts sans réplique et malgré un but de Hampus Lindholm, les Ducks ne trouvent pas le fond du filet en 3e période.

Les Sharks se dirigent à la maison avec 2 victoires en poche ! Leur objectif est fixé : ils veulent en terminer devant leurs partisans ! Mais pour ce faire, ils doivent remporter les 2 prochains matchs coûte que coûte!

Voici le résumé de ce match:

Match #3 au domicile des Sharks de San José.

Ce match est capital pour les Ducks! S’ils ne le gagnent pas, ils seront au bord de la falaise et risqueront de tomber hors de la course aux séries.
Les Ducks jouent bien en première période et le score est de 1-1 après le premier vingt.

Cependant, les Sharks décident de donner toute une leçon de hockey aux Ducks en marquant 4 buts en deuxième période et 3 buts en 3e période!
Encore plus intéressant: les 8 buts des Sharks ont été marqués par 8 marqueurs différents !

Les Sharks ont presque achevé les Ducks! Ces derniers n’ont plus droit à l’erreur.

Voici le résumé de ce match à sens unique :

Match #4 au domicile des Sharks

Les Sharks ont l’occasion d’en finir devant leurs partisans ! Les Ducks, eux, tentent de forcer un 5e match.

En première période, Marcus Sorensen inscrit son 3e but des séries et donne l’avance aux Sharks!

Cela prend la 3e période pour que les Ducks parviennent à répliquer. Leur premier but est refusé, mais le deuxième est bon!

Malheureusement pour les Ducks, Tomas Hertl est décidé à en finir et marque son 3e but des séries pour faire 2-1 Sharks. C’est la fin pour les Ducks qui s’inclinent au son de la sirène.

Voici le résumé de ce match final:

Mes trois étoiles

La première étoile: Evander Kane

Evander Kane a joué une excellente série! Pour une première série, il a très très bien fait en marquant 3 buts et en obtenant 1 assistance.

Kane a été le principal artisan de la victoire au premier match de la série avec son doublé.

La deuxième étoile: Martin Jones

Martin Jones a lui aussi connu une excellente série. Il a commencé cela du bon pied en obtenant un blanchissage au premier match. Par la suite, il a accordé seulement 4 buts en 3 matchs.

Jones a terminé la série avec une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’arrêt de 0,970. Il a été solide et c’est très valorisant pour les Sharks de compter sur ses services!

La troisième étoile: Marcus Sorensen

Marcus Sorensen n’est pas une vedette comme Logan Couture, Joe Thornton ou encore Brent Burns. C’est un ailier gauche qui évolue sur le 4e trio. En saison, il a obtenu 7 points, dont 5 buts en 32 parties. En séries, son rendement fut très bon!

En effet, il a marqué son premier but en séries éliminatoires de sa carrière et il a terminé la série avec 4 points dont 3 buts! Il a été le premier à s’inscrire au pointage du côté des Sharks lors de 2 matchs. Il a été exemplaire défensivement puisqu’il a terminé avec une fiche de +/- de 4.

Ma Prédiction:

J’ai mis les Ducks en 5 pour cette série. Je trouvais cela un peu trop téméraire, mais j’étais complètement dans le champ ! C’était une série dont l’issue était très nébuleuse, mais puisqu’elle est terminée, on peut regarder pour la prochaine ronde!

Maintenant que les Sharks ont déplumé les Ducks, un nouvel adversaire se dresse devant leur route vers la coupe Stanley. Il s’agit des Golden knights de Las Vegas. Ces derniers ont remporté leur série contre les Kings de Los Angeles en 4 rencontres!

C’est seulement la 8e fois dans l’histoire de la LNH que 2 équipes qui s’affrontent ont balayé leur précédente série en 4 rencontres et c’est la première fois que cela parvient en 2e ronde!

Avec le deuxième balayage de leur histoire, les Sharks sont en bonne posture face aux Golden Knights ! Mais ces derniers ne comptent pas s’arrêter à la deuxième ronde!

Ce duel va promettre puisqu’autant les Sharks que les Golden Knights peuvent compter sur leurs 4 trios en attaque et leurs 3 paires défensives en plus d’un gardien élite!

Personnellement, je mets les Golden Knights en 6 et vous ?

Crédit photo: The Mercury News

Mots clés: , ,