Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Golden Knights de Las Vegas balayent les Kings de Los Angeles et établissent un nouveau record !


Simon Laporte - Fanadiens.com

Hier soir, la première des 8 séries de la Coupe Stanley s’est terminée ! En effet, les Golden Knights ont rayé le nom des Kings de Los Angeles comme potentiels prétendants à la Coupe en 4 rencontres!

Cette série fut très défensive, mais les Knights ont réussi à vaincre les Kings à chaque occasion! Revoyons les faits saillants de cette série !

Match #1 au domicile des Knights

Les Golden Knights disputent leur premier match des séries éliminatoires de leur jeune histoire! Ils affrontent une équipe expérimentée avec un cerbère très solide en Jonathan Quick, un défenseur élite comme Drew Doughty et un centre polyvalent avec Anze Kopitar.

Plusieurs personnes sont d’avis que les Kings ont l’expérience de leur côté, mais il ne faut pas oublier que Marc-André Fleury et James Neal furent de la finale de la coupe Stanley 2017.

L’avant-match présenté au T-Mobile Arena met la table pour un match très intense! Voici d’ailleurs la vidéo de cet avant-match:

Dès le début de la rencontre, les joueurs jouent de manière imposante chez les deux équipes et Dustin Brown se démarque avec ses coups à la tête de Marc-André Fleury. Les Golden Knights marquent rapidement en première période grâce à un tir du poignet de Shea Theodore qui perce la vigilance de Jonathan Quick ! C’est le seul but de la rencontre, les Kings se butant à Marc-André Fleury qui fit 30 arrêts pour obtenir un blanchissage! Dustin Brown fut probablement celui qui a eu la meilleure chance de niveler la marque, mais le karma l’a probablement empêché de mettre la rondelle dans un filet béant.

Suite à la rencontre, Drew Doughty est convoqué par la LNH à une audience pour expliquer son geste aux dépens de William Carrier. La LNH décide de suspendre Doughty pour 1 rencontre.

Voici le résumé de la rencontre:

Match #2 au domicile des Knights

Ce match est le plus enlevant selon moi avec les 56 tirs des Knights! Déjà privés de Jake Muzzin (blessé), les Kings doivent aussi compenser avec la suspension de Drew Doughty.

En première période, l’avantage numérique des Golden Knights fut bénéfique pour Alex Tuch qui marqua son premier but en séries de sa carrière.

En deuxième période, c’est l’avantage numérique des Kings qui produit et c’est Paul Laddue avec lui aussi, son premier but en carrière en séries. Le match est 1-1.

Ce match devient stressant pour les partisans du T-Mobile Arena puisqu’il se rend jusqu’en deuxième période de prolongation grâce aux nombreuses prouesses de Jonathan Quick. Ce dernier finit par céder au 56e tir lorsque Éric Haula reçoit une belle passe de James Neal et marque!

Les Golden Knights ont remporté leurs deux matchs à la maison et se dirigent à Los Angeles pour la suite!

Voici le résumé de la rencontre:


Match #3 au domicile des Kings

Les Kings veulent gagner ce match et ils apprécient certainement le retour de Drew Doughty, qui était suspendu, mais aussi de Jake Muzzin qui était blessé. Les Golden Knights, eux, peuvent compter sur David Perron pour améliorer l’offensive.

Les Kings prennent les devants pour la première fois de la série en première période avec le premier but en séries de Alex Iafallo.

Las Vegas ne s’inquiète pas de tirer de l’arrière par un but et c’est en 3e période que leur patience paie puisque Cody Eakin nivelle la marque avec l’aide de Ryan Carpenter et David Perron après plusieurs tentatives sur la même séquence !

Par la suite, les Knights marquent 2 buts en 21 secondes et cela affecte le moral des Kings qui tentent désespérément de marquer 2 buts ! Ils réussissent à en marquer un premier avec l’aide de Kopitar, mais Fleury et la défensive des Knights résiste et Las Vegas se sauve avec la victoire !

Voici le résumé de ce match:

Match #4 au domicile des kings

Les Kings sont au pied du mur! Ils l’ont déjà été en 2014 face aux Sharks de San José et ils avaient finalement fait un retour de 0-3 à 4-3 et ils avaient finalement remporté la Coupe Stanley plus tard !

Les Golden Knights ne prennent pas ce match à la légère et ils résistent aux assauts multiples de Los Angeles en première période.

En deuxième période, Brayden McNabb marque le but de la victoire et les Kings tentent désespérément d’égaliser la marque. Anze Kopitar effectue plusieurs beaux jeux, mais Fleury est toujours alerte et il ne donne rien du tout!

Le son de la sirène se fait entendre et c’est confirmé. Les Knights de Las Vegas ont détrôné les Kings de Los Angeles en 4 rencontres et accèdent au 2e tour des séries !

Voici le résumé de ce dernier match:

Mes trois étoiles de la série:

La Première Étoile : Marc-André Fleury

Marc-André Fleury a connu une excellente saison et il a assuré durant les 4 matchs des séries ! Il a effectué 2 blanchissages, lors du premier match et du match ultime de la série !

Il est 6e meilleur gardien de l’histoire de la LNH à avoir accordé le moins de buts dans une série avec seulement 3 buts accordés en 4 rencontres pour une moyenne de buts alloués de 0,65. Il a été présent à chaque rencontre et il a été sensationnel en effectuant de très beaux arrêts. Sans lui, les Golden Knights ne feraient peut-être même pas partie des séries!

La Deuxième Étoile : Brayden McNabb

McNabb fut le joueur des Kings de Los Angeles réclamé par les Golden Knights de Las Vegas lors de son repêchage d’expansion. Il a été un excellent ajout puisqu’il a joué de grosses minutes durant la saison sur la première paire avec Nate Schmidt.

Brayden McNabb a rejoint un petit nombre de joueurs qui ont marqué le but gagnant d’une série en jouant contre leur ancienne équipe

La Troisième Étoile : Jonathan Quick

Jonathan Quick a été lui aussi très impressionnant durant cette série. Si les Kings ont perdu, ce n’est absolument pas de sa faute puisqu’il a joué avec hargne et il a bloqué la quasi-totalité des rondelles. C’est à cause de lui que les matchs furent aussi serrés puisque les Golden Knights ont souvent bombardé Los Angeles.

Quick à terminer la série avec un pourcentage d’arrêts de 0,947 et une moyenne de buts alloués de 1,55. Il a notamment été irréprochable lors de la deuxième rencontre en bloquant 54 des 56 tirs reçus.

Ma prédiction

Peu nombreux sont les gens à avoir mis les Golden Knights de Las Vegas gagnants en 4 matchs. Je ne fais pas partie de ces gens puisque je donnais 6 rencontres à Las Vegas pour venir à bout des Kings.

Je suis surpris de voir l’équipe de Las Vegas balayer une équipe comme les Kings, mais il faut dire que chaque rencontre fut disputée de manière très serrée et que le moindre petit détail pouvait faire toute la différence!

Les Knights de Las Vegas ont établi un record qui n’est pas près d’être battu en devenant la première équipe de l’histoire de la LNH à remporter sa première série 4-0 à sa saison inaugurale. C’est aussi la première équipe professionnelle à le faire, tous sports confondus !

Les Knights attendent patiemment leur prochain adversaire entre les Sharks de San José et les Ducks d’Anaheim. Étant donné que les Sharks mènent 3-0 contre les Ducks, je crois que cela va s’orienter vers une série San José – Las Vegas.

Pensez-vous que les Golden Knights ont une chance de se rendre en finale de conférence ?

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: ,

Une réponse “Les Golden Knights de Las Vegas balayent les Kings de Los Angeles et établissent un nouveau record !”

  1. 18 avril 2018 à 10:43

    L’équipe – l’équipe – l’équipe

    Un jeu d’équipe point final

    Bravo Vegas