Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Charlie Lindgren représentera les États-Unis au prochain Championnat du monde


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Le Rocket de Laval tient aujourd’hui son bilan de fin de saison et le gardien Charlie Lindgren en a surpris plus d’un lors de sa rencontre avec les médias. Il a en effet annoncé qu’il représentera sa patrie, les États-Unis, lors du prochain Championnat du monde du hockey qui se tiendra au Danemark du 4 au 20 mai prochain.

La décision de la formation américaine peut paraître très surprenant, puisque Lindgren n’a remporté que 12 matchs durant la totalité de la dernière saison. En effet, suite aux deux blessures subies par Carey Price cette saison, le portier a disputé 14 rencontres avec le Tricolore, ne remportant que quatre gains avec une moyenne de buts alloués de 3,03 et un taux d’efficacité de 0,908.

Sa situation ne s’est guère améliorée avec le Rocket, puisqu’en 37 sorties, il a amassé huit victoires avec une moyenne de buts alloués de 3,39 et un taux d’efficacité de 0,886. Quatre de ces douze victoires ont cependant été acquises via blanchissages, à deux reprises avec le Canadien et autant de fois avec le Rocket.

Espérons qu’il puisse retrouver ses repères avec l’équipe américaine s’il souhaite seconder Carey Price lors de la prochaine campagne.

Crédit photo : RDS.ca

Mots clés: ,